Retour produit et frais de port.

Albator44 - 11 mai 2010 à 13:49
 Blackmoon - 11 mai 2010 à 15:15
Bonjour,
je viens d'acheter des pièces de moto sur internet.
Mon colis arrive et là ......SURPRISE !!

Le magasinier (un peu dyslexique) a mis un produit référencé HF174, alors que sur ma commande j'avais demandé un HF147.

Petit mail au service client, qui me demande de retourner le produit.......à mes frais !!!

Mes questions:
- Est-ce normal ?
- Quel sont mes recours ?
- Est-ce que cet article est applicable ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292215/2005-02-18/#LEGIARTI000006292215

Merci d'avance.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
11 mai 2010 à 14:10
Bonjour
Rappelez le magasin en demandant qu'il vous envoie un bon correspondant au montant du port . ou qu'il vous le rembourse
0
Les frais de retour sont à la charge du vendeur, puisque c'est lui qui a commis l'erreur et non vous quand vous avez passé commande (voir bon de commande).
L'article que vous citez correspond bien à mon avis à votre cas et peut en effet servir votre cause. Si le service clientèle ne veut rien faire, il faudra passer par des courriers. Dans mon cas "problème indemnisation GENERALI", je me fais même rembourser les frais de courrier, de devis, et d'envoi, enfin quand j'aurais le chèque lol...!

Bon courage.
0
Albator44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
Modifié par Albator44 le 11/05/2010 à 14:52
Réponse du vendeur:
Madame, monsieur
il n'y aura pas de prise en charge quoiqu'il arrive recommandé ou pas.

Sincères salutations

Stéphane / Service client
Technique et Commercial
www.motodiscount.fr, qui vous en propose plus?

???......bon.....tribunal ?
0
Vu le coût des frais d'envoi, mettre l'affaire devant les tribunaux c'est peut-être prématuré et surtout il faut avoir épuisé tous les moyens légaux de conciliation avant..
Adressez un premier courrier en AR, pour expliquer les faits en citant le texte de loi que vous citez plus haut et en précisant que vous demanderez l'intervention du médiateur de la république pour faire valoir vos droits.
Ce sont eux qui ont commis l'erreur, ce n'est pas à vous de payer!
0