Retour produit et frais de port.
Albator44
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Blackmoon -
Blackmoon -
Bonjour,
je viens d'acheter des pièces de moto sur internet.
Mon colis arrive et là ......SURPRISE !!
Le magasinier (un peu dyslexique) a mis un produit référencé HF174, alors que sur ma commande j'avais demandé un HF147.
Petit mail au service client, qui me demande de retourner le produit.......à mes frais !!!
Mes questions:
- Est-ce normal ?
- Quel sont mes recours ?
- Est-ce que cet article est applicable ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292215/2005-02-18/#LEGIARTI000006292215
Merci d'avance.
je viens d'acheter des pièces de moto sur internet.
Mon colis arrive et là ......SURPRISE !!
Le magasinier (un peu dyslexique) a mis un produit référencé HF174, alors que sur ma commande j'avais demandé un HF147.
Petit mail au service client, qui me demande de retourner le produit.......à mes frais !!!
Mes questions:
- Est-ce normal ?
- Quel sont mes recours ?
- Est-ce que cet article est applicable ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292215/2005-02-18/#LEGIARTI000006292215
Merci d'avance.
A voir également:
- Retour produit et frais de port.
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- But retour produit magasin ✓ - Forum Consommation
- Frais de retour de courrier ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
Rappelez le magasin en demandant qu'il vous envoie un bon correspondant au montant du port . ou qu'il vous le rembourse
Rappelez le magasin en demandant qu'il vous envoie un bon correspondant au montant du port . ou qu'il vous le rembourse
Les frais de retour sont à la charge du vendeur, puisque c'est lui qui a commis l'erreur et non vous quand vous avez passé commande (voir bon de commande).
L'article que vous citez correspond bien à mon avis à votre cas et peut en effet servir votre cause. Si le service clientèle ne veut rien faire, il faudra passer par des courriers. Dans mon cas "problème indemnisation GENERALI", je me fais même rembourser les frais de courrier, de devis, et d'envoi, enfin quand j'aurais le chèque lol...!
Bon courage.
L'article que vous citez correspond bien à mon avis à votre cas et peut en effet servir votre cause. Si le service clientèle ne veut rien faire, il faudra passer par des courriers. Dans mon cas "problème indemnisation GENERALI", je me fais même rembourser les frais de courrier, de devis, et d'envoi, enfin quand j'aurais le chèque lol...!
Bon courage.
Réponse du vendeur:
Madame, monsieur
il n'y aura pas de prise en charge quoiqu'il arrive recommandé ou pas.
Sincères salutations
Stéphane / Service client
Technique et Commercial
www.motodiscount.fr, qui vous en propose plus?
???......bon.....tribunal ?
Madame, monsieur
il n'y aura pas de prise en charge quoiqu'il arrive recommandé ou pas.
Sincères salutations
Stéphane / Service client
Technique et Commercial
www.motodiscount.fr, qui vous en propose plus?
???......bon.....tribunal ?
Vu le coût des frais d'envoi, mettre l'affaire devant les tribunaux c'est peut-être prématuré et surtout il faut avoir épuisé tous les moyens légaux de conciliation avant..
Adressez un premier courrier en AR, pour expliquer les faits en citant le texte de loi que vous citez plus haut et en précisant que vous demanderez l'intervention du médiateur de la république pour faire valoir vos droits.
Ce sont eux qui ont commis l'erreur, ce n'est pas à vous de payer!
Adressez un premier courrier en AR, pour expliquer les faits en citant le texte de loi que vous citez plus haut et en précisant que vous demanderez l'intervention du médiateur de la république pour faire valoir vos droits.
Ce sont eux qui ont commis l'erreur, ce n'est pas à vous de payer!