Rappel de créance par huissier 7 ans après !

Résolu/Fermé
CMaud Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 11 mai 2010 à 12:45
CMaud Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 08:44
Bonjour,

En 2001 j'ai contracté un crédit voiture pour ma belle-mère (la mère de mon ex mari, mais nous n'étions pas encore marié à l'époque) car elle était dans l'impossibilité d'en faire un un vu son taux d'endettement,

en 2003, je quitte le foyer conjuguale (de la bretagne à la franche-comté) et arrête de payer les échéances , evidement la DIAC me contact en me disant qu'il fallait que je continue de payer ce crédit, or je leur explique que je n'ai pas fait cet achat pour moi et qu'à l'époque j'étais dans un état de faiblesse psychologique avec appui d'un certificat de mon médecin traitant (le décès 3 mois auparavant de mon papa et mon ami me frappait, il a d'ailleur bien insister à l'époque sur le fait qu'il fallait aider sa mère et qu'il s'occuperait de me rembourser les créances ...)

le pire c'est que j'ai fait ce crédit et que la carte crise est à son nom, et voyant le vent tourné ,elle a profité de mon départ pour revendre la voiture (sans mon accord bien entendu), alors que j'avais fait toutes les démarches nécessaires pour que la socièté de recouvrement aille la saisir (proposition qu'il m'avait faite) et se rembourser

bref plus de nouvelles depuis 7 ans, je croyais bien que tout était rentré dans l'ordre et là , ce matin je reçoit un beau courrier d'huisser m'obligeant de payer la sommes de 12 748.26 euros (dont 8 541.90 en frais principal, 656.90 en clause pénale 3 578.70 d'intérêts et 130.76 de droit recouvrement )

je suis perdue dans ces démarches judiciaires et m'angoisse terriblement , après avoir reconstruit ma vie tout s'éroule ! ... que dois-je faire ???, ces gens on abusé de mon état et c'est encore à moi de payer pour eux , je suis désemparée et n'ai plus goût de continuer ...
A voir également:

22 réponses

Attendez le 28 mai, que voulez vous qu'ils fassent avant ?
Continuez à leur demander une copie du jugement .
-1
CMaud Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
18 mai 2010 à 12:34
Alors là ,il ne risque pas ,il n'y en a jamais eu ... merci Gérard de m'avoir répondu c'est très gentil de votre part , mais cette loi de juin 2008 s'applique pour quelle antériorité ? je suis désespèrée et l'ufc de ma ville peut recevoir que le 27 mai aussi ... Mais ils m'ont confirmé que des études d'huissier n'hésitent pas à mettre la pression et l'intimidation pour réclamer les dûs de leur demandeur ...
0
10papy10

Je crois que vous lisez trop les forums, la réalité ce n'est pas cela.
- les sociétés de recouvrement ne rachètent pas les crédits mais interviennent pour des sociétés qui ont racheté les crédits,
- les assurances ne remboursent pas les crédits litigieux ou contentieux aux établissements financiers ou de crédit, c'est pour cela qu'ils peuvent les revendre à des FCC ou FCT.
-quant aux dépôts de plaintes pour harcèlement ...quand vous dites "notez bien le nom ou le prénom de la personne" ...vous êtes sûr ?
Honnêtement...vous en avez traité combien de dossiers de ce type ?
Je pense que chaque dossier est particulier et qu'on ne peut les régler compte tenu de sa spécificité en assénant des vérités non vérifiées sur un forum.
C'est trop dangereux pour l'interlocuteur.
Il faut commencer à se poser les questions avant de vouloir les résoudre.
-1