Demande de credit apres interdiction bancaire

zepeke91 -  
 gerard -
Bonjour, je vien a vous pour plus d'informations.
En 2004, j'ai fait des 5 cheques qui se sont retrouvé impayé.
On m'a mis en interdiction pendant 5 ans. or etant jeune et bete je n'est rien fait pour regler le probleme je n'arrivé pas a trouver l'argent nécessaire. Arrivé en 2010 mon interdiction est censé etre fini je demande un credit pour l'achat d'un monospace. Or celui-ci est refusé.
est ce du au fait que je n'est pas regler mes cheques et les timbres ?
est du au fait que mon compte est toujours a la meme banque ?
Quel solution ai je pour enfin revivre sans me prendre mon erreur de jeunesse dans la figure ?
Merci d'avance pour vos reponse.

5 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir

Avez vous payé vos créanciers ? il y a t'il eu plainte ?

Cordialement
6
zepeke91

non je n'est pas payer car je n'avais pas les ressources pour tout régler.
Pour la plainte je sais pas, je n'est jamais eu de convocations.

Cordialement
0
gerard

Exact, c'était l'esprit de ma réponse (très) lapidaire : si vous êtes sûr que ce refus résulte d'un «fichage » dans votre banque tentez le coup avec une autre.

Vous connaître la véritable raison du refus.

Mais votre banque n'a tiré argument que de vos incidents chèques ?
Elle n'a pas évoqué un déséquilibre entre remboursements à prévoir pour l'achat du monospace et les conditions de fonctionnement actuelles du compte ?

Parce que quand vous dites que vous n'aviez pas vis à vis des bénéficiaries de chèques lésés "les ressources pour tout régler" et que vous dites que les cinq années se sont terminés en 2010....
2
Gérard

Changez de banque puisque vous n'êtes plus inscrit au FCC.
0
Gérard

Si j'ai bien compris :
- vous avez eu des incidents de paiement chèques que vous n'avez pas régularisés,
- vous avez été (comme prévu légalement) dés le premier incident inscrit au FCC géré par Banque de rance,
- votre inscription dans ce fichier a été radiée au terme des cinq ans réglementaires en cas d'absence de régularisation penadant ce délai,
- les autres banques ne savent plus que vous avez été interdit puisque vos ne figurez plus au FCC,
-seule, votre banque a conservé "en mémoire" vos incidents de paiements.

C'est cela ?

PS : vous n'êtes pas incrit au FCC pour un problème de carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slydu64

bonjour

le problème est certainement ailleurs...

une banque controle le FCC et le FICP mais lorsqu elle monte un dossier elle prends les 3 derniers mois en relevés de compte...ca permet de savoir comment est géré le compte...

si il est souvent débiteur, si il y a une rentrée identique chaque mois, quelles sont les grosses dépenses (loyer ou autre credit)...

ce n est pas parceque vous avez une rentrée d argent reguliere que vous etes interessant pour le banquier...
le but du banquier n est pas de vous mettre dans la m... il faut aussi en prendre conscience...

si aujourd hui vous n avez jamais été capable de mettre l equivalent de la mensualité d un eventuel pret, sur un livret ou autre epargne... comment pouvez vous rembourser un credit? (question qui ne demande pas de reponse c est a vous de vous la poser)

donc etes vous sur que c est a cause de votre fichage que c est refusé?????????
0