Résiliation assurance santé dû à naissance

am82 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 11:23
Bonjour,
Est-il possible de résilier mon assurance santé suite à la naissance de mon bébé même après avoir touché la prime de naissance? Je leur ai envoyé un courrier pour leur dire que je venais d'accoucher et de ce fait réclamer la prime due. Mais je ne leur ai jamais demandé d'inclure mon fils sous mon contrat, ce qu'ils ont fait automatiquement. Un délai de 30 jours s'est déjà passé, existe-til un recours pour me défendre?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:53
BOnjour
Ne s'agit-il pas d'une mutuelle "familiale" ?? (auquel cas, rien d'anormal car cela ne doit rien changer à la cotisation).

Dans le cas contraire, Il semble en effet anormal que l'on vous ai inscrit un bénéficiaire d'office si vous ne l'avez pas demandé.
Votre enfant est-il couvert par une autre Mutuelle ?
0
am82 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 11:14
Je ne sais pas vraiment : il s'agit d'AFPS (Action Familiale de Prévoyance Sociale) qui est une association régie par AXA. Depuis qu'ils ont ajouté mon fils sur la liste des assurés, mon adhésion trimestrielle est passée de 92€ à 152€.
Mais ne vont-ils pas m'affirmer que le fait que je leur ai réclamé la prime de naissance induit une demande tacite d'adhésion pour mon enfant ?

Sinon, à la naissance de mon fils, mon mari, l'enfant et moi-même avons souscrit un nouveau contrat auprès d'une autre mutuelle ; je pensais que grâce à mon récent mariage, j'allais pouvoir résilier sans problème, mon mari lui, n'ayant eu aucun mal de son côté.
Mon fils et moi-même nous retrouvons désormais couverts par 2 mutuelles. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:23
Bonjour
Les avez vous contacté pour leur faire part que vous n'avez jamais demandé l'inscription de votre enfant ??
Il n'y a en effet aucune raison d'avoir une augmentation si importante de la cotisation dès lors que vous n'êtes pas demandeur.
Je pense qu'il faut aller un peu plus loin dans votre démarche en vous renseignant le pourquoi de tous ces changements apparamment d'office.
0