Enceinte, sans emploi mais aux assédics

elo5906 - 10 mai 2010 à 18:50
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 10 mai 2010 à 19:36
Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaiterions donné la vie, seulement le problème est que mon ami ne travail pas ou travail très peu (en intérim) mais n'a pas assez d'heure pour touché les assédics. Moi qui a travaillé pendant plusieurs années, je touche aujourd'hui les assédics pour une durée de 10 mois environs, mais ayant un appartement j'ai un loyé à payé. seulement, nous souhaiterions savoir si nous aurions des aides, dès la grossesse déclaré. Nous ne voulons pas que notre bébé manque de quoi que ce soit. Nous avons également peur que lors de la grossesse, la maternité nous demande de régler des choses dont nous penserions pas (écographies, examens...). peut-on allé dans la maternité de notre choix même si celle-ci n'est pas dans notre ville ? Car celle dans ma ville est une maternité privé (donc payante dû moins il faut avancé l'argent pour être ensuite remboursé (ce que nous ne pourrons pas se permettre).

Merci de me tenir informé.

1 réponse

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
10 mai 2010 à 19:36
Bonjour elo,

c'est sûr, tu dois faire attention aux dépenses "exceptionnelles" car on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant une grossesse, tu peux avoir besoin d'un examen et ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire.
la solution la plus simple selon moi serait que ton ami travaille davantage mais j'imagine que vous y avez déjà pensé.
concernant les frais de la clinique, appelle-les directement, ils te renseigneront et tu pourras prévoir tes frais.
bonne soirée

Magali
0