Seule, enceinte et sans revenus
Résolu/Fermé
nanoune38
-
nanoune38 -
nanoune38 -
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 25 semaines, mon compagnon ne désire plus l'enfant et je me retrouve sans emplois ni indemnité de chomage pour le moment.
j'ai une aide financiere de la caf, le RSA (API) qui es de 84,39 euros!! rien que mon appartement me coute 610 euros!! je n'ai pas droit au APL car ils se base sur les ressources datant d'il y a 2 ans!
J'ai rencontrés une assistante sociale qui ne peut rien pour moi tant que je ne suis pas plus endettée.
Savez vous s'il y a d'autres aides possibles? d'autres organisme a contacter?
merci de l'attention que vous porterez a ce message
je suis actuellement enceinte de 25 semaines, mon compagnon ne désire plus l'enfant et je me retrouve sans emplois ni indemnité de chomage pour le moment.
j'ai une aide financiere de la caf, le RSA (API) qui es de 84,39 euros!! rien que mon appartement me coute 610 euros!! je n'ai pas droit au APL car ils se base sur les ressources datant d'il y a 2 ans!
J'ai rencontrés une assistante sociale qui ne peut rien pour moi tant que je ne suis pas plus endettée.
Savez vous s'il y a d'autres aides possibles? d'autres organisme a contacter?
merci de l'attention que vous porterez a ce message
A voir également:
- Aide financière femme enceinte sans emploi
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Absence rdv pôle emploi sans justificatif forum - Forum Aides et allocations
13 réponses
durant ma grossesse je me suis retrouvé 4 mois sans aucun salaire et aucune aide m'a été accordé, on m'a juste proposé une place en crèche quand il serait né.
Je n'ai pas pu mangé a ma faim j'ai perdu du poid j'ai été hospitalisé, mais heureusement mon bébé a tenu le coup jusqu'au 8ème mois et aujourd hui il a 8 mois et c'est un tres beau bébé.
Quand aux aides sociales elles se sont déclanché 15jours après sa naissance, et maintenant je travail donc plus de problème
Je n'ai pas pu mangé a ma faim j'ai perdu du poid j'ai été hospitalisé, mais heureusement mon bébé a tenu le coup jusqu'au 8ème mois et aujourd hui il a 8 mois et c'est un tres beau bébé.
Quand aux aides sociales elles se sont déclanché 15jours après sa naissance, et maintenant je travail donc plus de problème
Bonjour
Faites une demande d'apl à votre caf et une déclaration de grossesse.
Ils vont étudiez votre dossier et vous informer à quelles aides vous avez droit.
Bon courage
Faites une demande d'apl à votre caf et une déclaration de grossesse.
Ils vont étudiez votre dossier et vous informer à quelles aides vous avez droit.
Bon courage
ca été fait fin novembre, je n'ai droit a rien car je gagnais bien ma vie et qu'il ne prenne pas en compte un etat de grossesse, mais un enfant a charge.
Le petit sera la fin avril, entre temps je ne sais pas quoi faire et je ne trouve plus de travail depuis dejà plus d'un mois.
je vous remerci de votre réponse rapide
Le petit sera la fin avril, entre temps je ne sais pas quoi faire et je ne trouve plus de travail depuis dejà plus d'un mois.
je vous remerci de votre réponse rapide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca été fait ya 3 semaines par l'AS mais je n'y est pas le droit, ils se base sur les 2 années précédentes et meme avec mon statut de sans emploi et sans revenu je n'y es pas le droit!
je crois que j'ai tout tenté, mais on aide pas les femme seule meme si elles sont enceintes, faut un enfant pour que tout ce declanche!
l'ideal serait un emploi ! rien a proposer?!!lol
merci
je crois que j'ai tout tenté, mais on aide pas les femme seule meme si elles sont enceintes, faut un enfant pour que tout ce declanche!
l'ideal serait un emploi ! rien a proposer?!!lol
merci
Et comment vous avez bien gagné votre vie avant ? si vous avez travaillé avant, vous avez des droits .
Et votre compagnon il fait quoi ?
Et votre compagnon il fait quoi ?
j'étais en CDI , je suis aide soignante, j'ai quitté mon emplois et mon appartement pour rejoindre le pere du bebe, puis il a changé d'avis.
J'avais trouvé un boulot vers chez lui mais apres un mois a faire les trajet j'en pouvais plus.
J'ai reussi a trouvé un appartement vers ma famille et quelques heures de travail, mais maintenant que ca ce voit bien on ne veut plus de moi, de toute maniere le boulot est vraiment tro dur dans mon état.
étant demissionnaire il faut que j'attende février pour que l'on réévalue mes droits de chomage.
le peu d'argent que j'ai eu ma permis de payer mon loyer jusqu'a present, mais sans pouvoir faire autre chose (meme des courses).
tout va se débloquer mais dans quelques semaines encore, et je sais pas comment faire pour tenir jusque la.
J'avais trouvé un boulot vers chez lui mais apres un mois a faire les trajet j'en pouvais plus.
J'ai reussi a trouvé un appartement vers ma famille et quelques heures de travail, mais maintenant que ca ce voit bien on ne veut plus de moi, de toute maniere le boulot est vraiment tro dur dans mon état.
étant demissionnaire il faut que j'attende février pour que l'on réévalue mes droits de chomage.
le peu d'argent que j'ai eu ma permis de payer mon loyer jusqu'a present, mais sans pouvoir faire autre chose (meme des courses).
tout va se débloquer mais dans quelques semaines encore, et je sais pas comment faire pour tenir jusque la.
il ne veut rien a voir a faire avec le bebe
les choses ne devais pas ce passer comme ca, je savais a quoi m'attendre mais j'ai pas tout anticipé malheureusement
les choses ne devais pas ce passer comme ca, je savais a quoi m'attendre mais j'ai pas tout anticipé malheureusement
Rapprochez vous de la caf, ce sont les seul a pouvoir vous aider pour le loyer.
Vous avez droit également à une indemnité pour la grossesse.
Bon courage
Vous avez droit également à une indemnité pour la grossesse.
Bon courage
Bonjour Nanou; je suis une nouvelles inscrite ta situation m'a beaucoup touchée, car simillaire à ce que j'ai veçu il n'y pas très lontemps; j'aimerai prendre contact avec toi ,parceque je veux créer une association avec les femmes qui on veçu les mêmes souffrances que nous .
bonjour noune...ecoute je vie la meme situation que toi , sauf que je suis enceinte de 3 mois. si je peu te donner un conseil , je pense que tu devrai apler la mairie de te ville pour leur expliquer ta situation il n on pas le droit de te laisser comme sa...et ton assistante social me fai bien rire , elle aten que tu ne peuvent plus donner a manger a ton enfant pour t'aider ??? sa menerve sa , jsuis dsl de te dire sa mai des foi on se demande a quoi il servent !!! a tu une adresse msn pour quon puisse parler en privée toute les deux ??? bisous