Ma fille loge dans la maison reçuede ma mére
ML1961
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai hérité de la maison de ma mére,et ma fille s'y est installée à titre gratuit petit à petit... je voulais déclarer cette habitation en residence secondaire mais on m'en a dissuadé car la fiscalité serait trop élevée...qu'elle est la solution fiscalement legale la plus aventageuse pour moi? et eventuellement pour elle...agée de 20ans , elle a de faibles revenus (mais pourrait payer une taxe locale)et ne sera plus sur notre déclaration pour les revenus de 2009. je souhaite dans l'avenir y faire des travaux pour location à des étudiants(2011).merci de bien vouloir me conseiller.Salutation.ML
A voir également:
- Ma fille loge dans la maison reçuede ma mére
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
- Fille et garçon dans la même chambre ✓ - Forum garde d'enfants
- Chambre garçon fille âge loi caf allocations - Forum CAF
3 réponses
bonjour : si vous la logez gratuitement dans une maison dont vous avez hérité, cela revient à lui donner une pension.
Donc vous pouvez déduire un forfait correspondant à cela sur votre déclaration d'impôts. Vous n'avez pas de loyer à déclaré puisqu'il n'y en a pas.
Elle par contre doit prendre le compteur d'eau et d'électricité à son nom, et payer la taxe d'habitation qui sera très faible vu qu'elle a de faibles revenus. Elle devra malgré tout déclarer la même somme que vous déduisez pour loyer gratuit.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Vous vous aurez la taxe foncière.
Donc vous pouvez déduire un forfait correspondant à cela sur votre déclaration d'impôts. Vous n'avez pas de loyer à déclaré puisqu'il n'y en a pas.
Elle par contre doit prendre le compteur d'eau et d'électricité à son nom, et payer la taxe d'habitation qui sera très faible vu qu'elle a de faibles revenus. Elle devra malgré tout déclarer la même somme que vous déduisez pour loyer gratuit.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Vous vous aurez la taxe foncière.
Merci de votre réponse qui m'oriente vers une situation qui me parait convenable; je ne comprends pas le principe du forfait à déclarer de part et d'autre. A quoi celà correspond t-il? un loyer basiquede la part de ma fille? une pension de notre part?Merci d'avance de votre reponse.ML
bonjour : je pense que c'est marqué sur la notice de déclaration d'im^pôts la somme que vous pouvez déduire de vos revenus, compte tenu que vous hébergé gratuitement votre fille. C'est une somme maximum à ne pas dépasser.
Et pour elle, c'est comme un revenu, c'est comme si vous lui donniez de l'argent de ne pas lui compter de loyer.
Et pour elle, c'est comme un revenu, c'est comme si vous lui donniez de l'argent de ne pas lui compter de loyer.