A voir également:
- Ma fille loge dans la maison reçuede ma mére
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma fille de 17 ans veut quitter la maison - Forum Famille et Jeunes
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
3 réponses
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:40
10 mai 2010 à 14:40
bonjour : si vous la logez gratuitement dans une maison dont vous avez hérité, cela revient à lui donner une pension.
Donc vous pouvez déduire un forfait correspondant à cela sur votre déclaration d'impôts. Vous n'avez pas de loyer à déclaré puisqu'il n'y en a pas.
Elle par contre doit prendre le compteur d'eau et d'électricité à son nom, et payer la taxe d'habitation qui sera très faible vu qu'elle a de faibles revenus. Elle devra malgré tout déclarer la même somme que vous déduisez pour loyer gratuit.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Vous vous aurez la taxe foncière.
Donc vous pouvez déduire un forfait correspondant à cela sur votre déclaration d'impôts. Vous n'avez pas de loyer à déclaré puisqu'il n'y en a pas.
Elle par contre doit prendre le compteur d'eau et d'électricité à son nom, et payer la taxe d'habitation qui sera très faible vu qu'elle a de faibles revenus. Elle devra malgré tout déclarer la même somme que vous déduisez pour loyer gratuit.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Vous vous aurez la taxe foncière.
Merci de votre réponse qui m'oriente vers une situation qui me parait convenable; je ne comprends pas le principe du forfait à déclarer de part et d'autre. A quoi celà correspond t-il? un loyer basiquede la part de ma fille? une pension de notre part?Merci d'avance de votre reponse.ML
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:58
10 mai 2010 à 18:58
bonjour : je pense que c'est marqué sur la notice de déclaration d'im^pôts la somme que vous pouvez déduire de vos revenus, compte tenu que vous hébergé gratuitement votre fille. C'est une somme maximum à ne pas dépasser.
Et pour elle, c'est comme un revenu, c'est comme si vous lui donniez de l'argent de ne pas lui compter de loyer.
Et pour elle, c'est comme un revenu, c'est comme si vous lui donniez de l'argent de ne pas lui compter de loyer.