Assurance de voiture litiges entres heritiers

litige - 10 mai 2010 à 11:17
 Paris - 11 mai 2010 à 20:07
bonjour notre papa est decede en 2007 et maman vient de decedee a son tour il y avait une voiture au nom de papa qui depuis son deces l'assurance a etait mis au nom de maman vue la circonstance de sa disparition comment se passe la suite pour cette voiture car l'assurance ne veut pas la d'essasurer et veut prendre contact avec le notaire de nos parents pour decider de quel maniere si prendre car a priorie nous avons pas le droit de laisser la voiture de nos parents dans le garage sans couverture d'assurance en sachant que il y a neuf enfants et une bonne partis qui sont en d'essaccord pourrier vous nous eclairer sur ce probleme merci

1 réponse

Bonsoir,

Faites une estimation de la voiture (valeur de l'Argus maximum) que vous transmettez au Notaire à qui vous devez remettre la Carte Grise ainsi que les clefs du véhicule qui doivent se trouver être déposés à son Etude.
Demandez à pouvoir assurer le véhicule à votre Nom ou celui d'un autre héritier (Frère ou Soeur), que cette personne fasse l'avance et règle le montant de l'Assurance Auto (portée à son Nom) et remette l'attestation de paiement, au Notaire chargé de la Succession.

Cette voiture (+ son assurance) se trouve actuellement faire partie de la Succession de votre Mère et donc en INDIVIS pour un nombre de neuf Héritiers.

Essayez de vous renseigner auprès de vos Frères et Soeurs, pour connaître celui ou celle qui souhaiterait garder le véhicule.

Il faut savoir qu'un véhicule qui reste immobile dans un garage doit être assuré, même si celui-ci ne roule pas.
En imaginant le pire, vous seriez tous responsables en cas de vol ou autre et dans ce cas...

Egalement, la voiture s'abîmera si pendant plusieurs mois, celle-ci reste en place fixe alors, vous devriez chercher à trouver un terrain d'entente entre vous tous
pour régler ce problème au plus vite, sinon vous devrez envisager de la vendre pour ne pas perdre trop d'argent dessus.
0