Erreur d adresse du bureau de transcription

Résolu/Fermé
moi - 9 mai 2010 à 22:14
 mana - 11 mars 2011 à 12:03
Bonjour

je suis un peu perdue et je ne trouve nulle part ou m adresser...je m explique, je suis de double nationalite, j ai celebre mon mariage le 17 mars 2010 en Algerie sans ccm puis j ai envoye le dossier de transcription a Nantes mais jusqu a ce jour aucune reponse de leur part meme si je leur ai fait transmettre 2 mails et 1 fax...Ce qui me perturbe c est l adresse a l aquelle j ai envoye le dossier, est t elle exacte?????????????? En fait j ai eu l adresse du formulaire que j ai telecharge et qui est :

Ministere des affaires etrangeres et europeennes
Service central de l etat civil
BTAT
44 941 Nantes Cedex 9



J ai vu que pr la plupart il s agit d une adresse differente, que dois je faire?
Repondez moi je vous prie, je suis ds une impasse.
Merci infiniment

5 réponses

bonjour je me suis marier en l algerie mon marie et algerien et moi je suis francaise jai envoyer mon dossier fin mois de juillet jai recu une reponse avec un numerode dossier et depuit jai plus de reponse je m inquiet un peut quesque je fait aider moi sil vous plait
1
oui c'est la bonne adresse
0
aucun soucis ton courrier va bien arriver , tu n'as pas mis bureau des transcription pour l'algerie et la tunisie mais il va arriver quand meme au service etat civil !
as tu envoye en recommande ?
0
Bonjour

Merci 10000 fois de m avoir repondu, c est tres gentil.

Sinon oui j ai envoye mon courrier en recommande et d apres l accuse de reception de la poste il l ont receptionne le 21 avril 2010 mais toujours aucune reponse en tout cas apres vos reponse l espoir me revient.

En fait Nadia j ai ecrit BTAT pour le Bureau des Transcriptions pour l Algerie et le Tunisie.

Une derniere chose mon inquietude se base sur le fait que sur des sites internet j ai remarque que beaucoup de personne ont envoye le courrier a une autre adresse qui est :

Ministère des Affaires étrangères
Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions
Boîte postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01

A votre avis c est la meme chose ou cette adresse au dessus est plus exacte?

Desolee de vous deranger et merci encore une fois
Excellente journee

Mouna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui l'adresse est exact. mais c'est long surtout qu'il s'agit, en fait, d'un service centralisé.

Mais depuis presque 1 an il faut peut-être prendre contact avec le Consulat dont vous dépendez, Alger, Annaba ou Oran. Etant donné que vous avez la double Ntlé vous n'aurez aucune difficulté à être reçu par le service réservé aux français.
veut dire quoi svp, sans CCM ?
merci
Bon courage, et bonne chance
0