2 offres d'achat différentes pour une maison

Melba328 - 9 mai 2010 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 16:45
Bonjour, fin avril 2010, une vendeuse Britannique a signé une acceptation d'offre de prix sans crédit (à la baisse !) sous la contrainte d'un agent immobilier dans l'agence (lui faisant croire qu'elle avait 7 jours pour se rétracter en autres, et changement de dates et de prix etc.), sans bien comprendre ce qu'elle signait, car elle ne parle pas correctement le français mais sans témoin ! Elle ne veut plus aller plus loin avec cette histoire, sentiments de tromperie.
Aujourd'hui, d'autres acheteurs ont fait une proposition d'achat sans crédit aussi mais bien supérieure.
L'agence immo (très mécontente et menaçante) ainsi que le notaire disent qu'elle n'a pas le choix que de signer avec les premiers acheteurs. Elle voudrait accepter la seconde.
Qu'en est-il ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:45
bonjour : Il faudrait que l'anglaise âgée se fasse accompagner par quelqu'un qui maitrise le français.

Le fait qu'elle soit âgée est un argument supplémentaire pour se défendre. Non seulement, on peut considérer qu'il y a abus de faiblesse dû à son âge, mais en plus, on a profité du fait qu'elle ne maîtrise pas la langue...

Peut être aussi pourrait-elle aller voir un autre notaire (toujours accompagnée de quelqu'un qui maitrise parfaitement le français), pour voir comment agir, et bien sûr si elle vend, elle prendrait ce notaire pour rédiger l'acte.

Il suffit pas qu'on vous donne une réponse sur internet il faut que vous ayez une réponse de quelqu'un en face de vous.

Si vous êtes à côté, aidez cette personne.
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:10
bonjour : Il faut qu'elle joue sur le fait qu'elle ne connaît pas vraiment le français, et qu'on a profité de cela pour la faire signer quelque chose qu'elle ne pouvait comprendre, et en plus en lui disant des mensonges.

C'est comparable à un abus de faiblesse en quelques sortes.

Il faudrait qu'elle aille voir une association de consommateurs telle que le CLCV pour voir ce qu'ils en pensent (la cotisation est de 35 euros environ).
0
Merci pour votre réponse.
L'Anglaise est âgée et n'osera pas y aller.
Suite à plusieurs visites chez des notaires locaux, qui se contredisent, elle voudrait juste savoir si elle peut s'engager et signer a vec les seconds acheteurs et savoir s'il peut y avoir des conséquences avec l'agence et les premiers acheteurs potentiels ? Une réponse d'un notaire ou avocat serait vraiment sympa.
0