Annuler mandat un immobilier

janpol35 - 9 mai 2010 à 10:04
 gerards39 - 9 mai 2010 à 16:10
Nous avons signé mes soeurs et moi 1 mandat simple concernant la vente d'un terrain dans 1 agence et avons donné notre accord pour le montant de son estimation, le sur-lendemain celle ci m'appelle et m'apprend que le bien est vendu au montant demandé et qu'elle a deja signé un compromis de vente. Mais entretemps une autre agence pour laquelle nous avions demandé une évaluation me dit qu' elle a 1 client pour 1 montant 30% plus élevé. La 1ere agence me dit que nous sommes obligés de signer avec eux. Mais comme il s'agit d'une succession ma mere est egalement concernée et n'a pas signé le mandat. Est ce 1 possibilité d'annulation. D'autre part 1 agent immobilier peut-il signer 1 compromis de vente a notre place. Merci
A voir également:

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
9 mai 2010 à 10:22
non une agence ne peut pas signer un compromis à votre place, sauf si vous lui avez donné délégation de signature... (ce qui parait improbable)
l'agence ne peut que vous présenter une offre de prix...

si vous avez une autre agence avec un client à 30% de +, signez ce compromis au plus vite !

ce terrain appartient à qui légalement : à vos soeurs et vous ou à votre mère et vos soeurs et vous ?
0
ce terrain appartient pour moitié a ma mere et l'autre moitié entre mes soeurs et moi
0
Si votre mere n'a pas signé le premier mandat,il n'est pas valable.Par conséquent vous etes parfaitement libres de refuser la vente.Par ailleurs,je ne vois pas comment une agence aurait pu signer un compromis sans vous.Cordialement
0