Pension alimentaire Parents
ramirez
-
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
J'héberge sous mon toit mes parents. Nous habitons tous les trois sous le toit du meme foyer fiscal.
Je sais qu'il est possible de déduire le forfait de 3102e sans justificatif par ascendant. Le fait que j'héberge mes deux parents aie je le droit de déduire au titre de pension alimentaire 2x3102? (mon pere et ma mere)
Est ce que mes parents doivent ensuite déclarer cette pension alimentaire au niveau de leur feuille d'impot ?
Merci pour vos réponses
J'héberge sous mon toit mes parents. Nous habitons tous les trois sous le toit du meme foyer fiscal.
Je sais qu'il est possible de déduire le forfait de 3102e sans justificatif par ascendant. Le fait que j'héberge mes deux parents aie je le droit de déduire au titre de pension alimentaire 2x3102? (mon pere et ma mere)
Est ce que mes parents doivent ensuite déclarer cette pension alimentaire au niveau de leur feuille d'impot ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire Parents
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
2 réponses
bonjour,
vous pouvez déduire la pension alimentaire de 3309€ correspondant à la nourriture et au logement pour chacun de vos parents.
cela dit ils doivent la déclarer.
cdt
vous pouvez déduire la pension alimentaire de 3309€ correspondant à la nourriture et au logement pour chacun de vos parents.
cela dit ils doivent la déclarer.
cdt
Et pour ma part je déduit 6618 ?
Est cela ?
Ou je divise les 3309 ? dans la case 1A0 et 1B0 ?
Pour information mes parents ils touchent uniquement que le chomage (5454e par an) .
Merci pour votre précision
J'ai lu sur le site
https://www.service-public.fr#N10176
Conditions de ressources
Le demandeur doit bénéficier, à la date de sa demande, de ressources mensuelles inférieures à :
*
1 059,80 € pour un célibataire,
*
1 665,40 € pour un couple.
Ne sont pas prises en compte, pour déterminer le droit à ASS :
la pension alimentaire ou la prestation compensatoire due par l'intéressé.
Merci pour vos réponses