Aide sur Frais réel Région parisienne

Epée - 9 mai 2010 à 00:32
 tim - 9 mai 2010 à 15:12
Bonjour,

J'habite à 31km de mon lieu de travail, bénéficie d'un restaurant d'entreprise dans lequel je paie environ 5€ par repas par jour ; mon employeur me rembourse également la moitié de mon passe Navigo car je l'utilise les week ends dans Paris. La semaine je me rends à mon travail en voiture.
Comment déclarer mes frais réels, est-ce bien possible et que prendre en compte ? Ai-je besoin de fournir des justificatifs quelconques ?
Merci pour votre aide,

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
9 mai 2010 à 08:47
bonjour,
vous pouvez déclarer vos frais réels seulement sur les kms 1AR /jour.
vous bénéficier d'un moyen de restauration sur place donc vous ne pouvez déduire le forfait repas.
cdt
-1
Même avec une cantine , les frais supplémentaires de repas peuvent être déduits mais uniquement sur tickets justificatifs du montant.Il faut faire la différence entre le ticket et le forfait.
si tickets de 5 €
il faut le diminuer du forfait de 4.30 soit 0.70 de déductible
0
Meme avec une cantine , les frais de repas sont déductibles si les 2 conditions suivantes sont remplies :
1) avoir conserver les tickets ( facture )
2) que ceux-ci soit supérieurs au forfait repas

dans ce cas les frais de repas déductibles correspondent au prix du ticket minoré du forfait

si tickets de 5 €, le montant déductible sera de 5-4.30 = 0.70
si le ticket est < 4.30 pas de frais de repas
0