Litige propriétaire /locataire

hermann - 8 mai 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 20:40
un propriétaire éxige d'avoir le double de la clef de l'appartement loué afin d'y penetrer lorsque le locataire est absent et ce sans s'en cacher de ce fait le locataire fait changer le barié de la porte ,de suite le propriétaire éxige une cléf sous peine d'expulser le locataire de plus le propriétaire detruit volontairement les crans de sécurité de la porte que^pouvons nous faire ?? merci de votre attention

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:55
bonjour : un propriétaire n'a pas le droit de pénétrer dans un logement loué, en l'absence du locataire, sinon, c'est une violation de domicile. Et la grande majorité des propriétaires comprennent et admettent ce principe.

Dans un tel cas, je ne perdrais pas mon temps, je chercherais un autre logement.
2
il n a pas le droit,c est 1 violation de vie privé.prend des fotos de ce quil endommage et va chez les flics poser 1 main courante ou porter plainte.du faite ca te couvrira
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:40
bonjour : Alors, il faut voir le propriétaire et lui expliquer que ce qu'il fait est parfaitement illégal. Il loue un logement, il reçoit un loyer, donc il n'a pas le droit de mettre les pieds dans le logement sans l'accord du locataire.

Et si vous déposez plainte, il aura des problèmes.

Demandez-lui qu'est-ce qui le chagrine pour se permettre d'entrer ??? As-t-il peur que la personne âgée fasse des trucs dangereux : genre : oublier d'éteindre le gaz ???

Il arrive qu'avec les pesonnes âgées des plaques électriques soient plus de sécurité que le gaz, par exemple. Une personne âgée a eu un incendie à sa maison en ayant oublié d'éteindre le gaz.

Mieux vaut parler avec le propriétaire pour que tout soit clair.
Bien qu'il n'ait pas le droit d'entrer, il ne faudrait pas qu'il ait des craintes justifiées....

Le propriétaire ne fournit-il pas le chauffage (même chauffage que sa propre maison) ????
1
ok merci beaucoup de ta réponse c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le reel probleme c'est que c'est une femme agée le locaaire donc ce n'est pas évident comme situation mais merci beaucoup de ces information j'men charge de suite merci beaucoup
0