A voir également:
- Litige propriétaire /locataire
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:55
8 mai 2010 à 18:55
bonjour : un propriétaire n'a pas le droit de pénétrer dans un logement loué, en l'absence du locataire, sinon, c'est une violation de domicile. Et la grande majorité des propriétaires comprennent et admettent ce principe.
Dans un tel cas, je ne perdrais pas mon temps, je chercherais un autre logement.
Dans un tel cas, je ne perdrais pas mon temps, je chercherais un autre logement.
il n a pas le droit,c est 1 violation de vie privé.prend des fotos de ce quil endommage et va chez les flics poser 1 main courante ou porter plainte.du faite ca te couvrira
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:40
8 mai 2010 à 20:40
bonjour : Alors, il faut voir le propriétaire et lui expliquer que ce qu'il fait est parfaitement illégal. Il loue un logement, il reçoit un loyer, donc il n'a pas le droit de mettre les pieds dans le logement sans l'accord du locataire.
Et si vous déposez plainte, il aura des problèmes.
Demandez-lui qu'est-ce qui le chagrine pour se permettre d'entrer ??? As-t-il peur que la personne âgée fasse des trucs dangereux : genre : oublier d'éteindre le gaz ???
Il arrive qu'avec les pesonnes âgées des plaques électriques soient plus de sécurité que le gaz, par exemple. Une personne âgée a eu un incendie à sa maison en ayant oublié d'éteindre le gaz.
Mieux vaut parler avec le propriétaire pour que tout soit clair.
Bien qu'il n'ait pas le droit d'entrer, il ne faudrait pas qu'il ait des craintes justifiées....
Le propriétaire ne fournit-il pas le chauffage (même chauffage que sa propre maison) ????
Et si vous déposez plainte, il aura des problèmes.
Demandez-lui qu'est-ce qui le chagrine pour se permettre d'entrer ??? As-t-il peur que la personne âgée fasse des trucs dangereux : genre : oublier d'éteindre le gaz ???
Il arrive qu'avec les pesonnes âgées des plaques électriques soient plus de sécurité que le gaz, par exemple. Une personne âgée a eu un incendie à sa maison en ayant oublié d'éteindre le gaz.
Mieux vaut parler avec le propriétaire pour que tout soit clair.
Bien qu'il n'ait pas le droit d'entrer, il ne faudrait pas qu'il ait des craintes justifiées....
Le propriétaire ne fournit-il pas le chauffage (même chauffage que sa propre maison) ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question