A voir également:
- Pouvez vous m renseigner
- Où se renseigner pour savoir le-prix-des-terres agricoles ? - - Achat-Vente
- Fiché préventel, pouvez vous me renseigner ? - Forum Aides et allocations
- Comment me renseigner - Forum Immobilier
- Simulation APL : Que renseigner ? - Forum aides au logement
- Les éléments que vous avez renseignés ne nous permettent pas de vous restituer une estimation de droits. - Forum Impôts
9 réponses
Il n'y a pas lieu a demission.
La période d'essai prenant terme à telle date, soit le salarié poursuit tout de même son emploi au sein de l'entreprise est obtient en conséquence un CDI, soit l'employeur lui notifie que la période ne sera ni renouvelé ou bien la rupture du contrat, ce qui constituera la fin de la relation de travail.
La période d'essai prenant terme à telle date, soit le salarié poursuit tout de même son emploi au sein de l'entreprise est obtient en conséquence un CDI, soit l'employeur lui notifie que la période ne sera ni renouvelé ou bien la rupture du contrat, ce qui constituera la fin de la relation de travail.
merci !!! mais le probleme c'est qu'elle veut que je reste et moi non . donc elle ma dit qu'il fallait lui envoyer une lettre 1 mois avant la fin de ma deriode d'essaie et moi j'ai rien envoyer vu que j'etais pas au courant pensez vous que je pourrais avoir droit au assedic?
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:23
8 mai 2010 à 13:23
Bonjour,
avez-vous un contrat de travail et l'avez-vous signé? Normalement vous pouvez mettre un terme à cette période d'essai mais celle-ci risque d'être sans indemnités pour vous. si vous étiez au chômage avant cet emploi cela ne change rien vous pourrez déclarer une fin de période d'essai.
avez-vous un contrat de travail et l'avez-vous signé? Normalement vous pouvez mettre un terme à cette période d'essai mais celle-ci risque d'être sans indemnités pour vous. si vous étiez au chômage avant cet emploi cela ne change rien vous pourrez déclarer une fin de période d'essai.
Vous êtes libre de lui rédiger correspondance en indiquant dans celle-ci que vous mettez fin à la période d'essai.
Cependant, attention à bien ecrire le courrier pendant le cours de la période d'essai, et nullement postérieurement au terme de celle-ci.
Sinon, on pourra considérer votre demission avec absence de droit aux ASSEDICS.
En principe vous avez retravaillé plus de 3 mois, vos droits sont perdus.
Cependant, attention à bien ecrire le courrier pendant le cours de la période d'essai, et nullement postérieurement au terme de celle-ci.
Sinon, on pourra considérer votre demission avec absence de droit aux ASSEDICS.
En principe vous avez retravaillé plus de 3 mois, vos droits sont perdus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:33
8 mai 2010 à 13:33
normalement dans le contrat que vous avez signé il doit y avoir un terme fin de contrat. Dans cette close il doit être stipulé que l'une des deux parties peut mettre fin à cette période d'essai. Ce n'est donc pas une fin de contrat et encore moins une démission. votre employeur est de mauvaise foi! Normalement le contrat débute après la période d'essai. donc il suffit simplement de lui le signaler et non de faire une lettre de démission.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:35
8 mai 2010 à 13:35
Votre contrat vous auriez dû le signé à la fin de la période d'essai mais je pense que cela ne change pas grand chose.
oui je comfirme elle est de tres mauvaise foi , je lui ai dit que c'est une fin de periode d'essai mais elle ma confirme que sur attestation assedic qu'elle mettra demission vu qu'elle a pas recu un courrier de ma part disant que je souhaitais pas poursuisvre avec eux , dans une delai de un mois avant la fin de ma periode d'essai . avant j'etais au assedic pensez vous que j'aurai encore des droit au assedic svp?
Il faut savoir que lors de la période d'essai inhérente au contrat CDI l'une ou l'autre partie sont parfaitement libre de consentement et n'ont aucune obligation de faire cesser la relation de travail par la contrainte d'un préavis ou même un simple délai de prévenance !
Le contrat de travail ne devient définitif qu'à l'issue de cette période.
Il s'agit là d'une présomption de droit, la signature du contrat doit donc intervenir dans les 48 H suite à l'embauche.
Il n'y a pas lieu de procéder à la demission.. .
Le contrat de travail ne devient définitif qu'à l'issue de cette période.
Il s'agit là d'une présomption de droit, la signature du contrat doit donc intervenir dans les 48 H suite à l'embauche.
Il n'y a pas lieu de procéder à la demission.. .
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:47
8 mai 2010 à 13:47
Il faudrait aller vous renseigner aux assedics, mais je vous répète votre employeur est de mauvaise foi, il n'a pas à agir ainsi. sinon renseigner-vous auprès des prud'hommes. Bon courage.
merci bcoups elle est pas seulement de mauvaise fois mais c'est une garce ts se passait super bien avant que je dise que je souhaite partir par contre il on eu un probleme informatique au niveau de leur banque qui m'on versé 2fois mon salaire puis je lui faire du chantage avec par apport a ses documents ?
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:05
8 mai 2010 à 14:05
Il faudrait que tu ailles faire un tour sur la page dossiers et que tu regarde le chapitre
salariés et travail ensuite que clique sur contrat de travail et sur période d'essai tu vas y apprendre plein de chose. et je pense que ce que j'ai t'ai écris ce confirme.
salariés et travail ensuite que clique sur contrat de travail et sur période d'essai tu vas y apprendre plein de chose. et je pense que ce que j'ai t'ai écris ce confirme.
Sur la question de l'ASSEDICS, vous n'y avez pas le droit car vous avez travaillé plus de 91 jours...!
Sur le salaire, je vous conseille de faire de sorte que l'emp^loyeur ne reconnaisse pas effectivement qu'un double salaire vous a été versé, car vous seriez contraint de lui rembourser, il s'agit là de sommes indûment versées !
Oubliez le chantage d'autant que je vous ai expliqué que le droit était de votre côté et que votre employeur ne peut rien y faire !!
Sur le salaire, je vous conseille de faire de sorte que l'emp^loyeur ne reconnaisse pas effectivement qu'un double salaire vous a été versé, car vous seriez contraint de lui rembourser, il s'agit là de sommes indûment versées !
Oubliez le chantage d'autant que je vous ai expliqué que le droit était de votre côté et que votre employeur ne peut rien y faire !!
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:40
8 mai 2010 à 14:40
Ne te laisse pas faire tu as la loi de ton côté, imprime ce que je t'ai indiqué et colle lui sous le nez, cela la fera peut-être réfléchir.
Bon courage accroche-toi.
Bon courage accroche-toi.