Aupres de qui se renseigner ???

desirelle - 16 janv. 2009 à 08:55
desirelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 12:02
Bonjour,
Notre mére etant decédée depuis un peu plus de trois ans , nous avons une maison a vendre en espagne afin de faire la liquidation de ses biens !!
Une grande partie de l'héritage se fait en france et sommes guidé par un notaire en france .Seulement celui ci n'y connait rien en droit espagnol et voudrait confier a un avocat de barcelone d'aller estimer la maison qui elle se trouve prés de Murcia , a san pedro del pinatar.
Est ce que les avocats en espagne sont abilités pour faire des estimations immobiliere et est ce qu'il sont aussi abilités afin de vendre des biens immobilier ?
De meme d'apres les renseignements que nous avons pris sur place nous savons que la maison pourrait se vendre entre 180000€ a 200000€.
Pourriez -vous me dire quels seraient les frais pour ses transactions en cas de vente par ce notaire ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses .

1 réponse

pin pon pin pon !!! pin pon
16 janv. 2009 à 09:25
elle est bonne cette question !! vous demandez a des guignols en france de vous dire si les avocats ou notaire en espagne sont qualifiés chez eux pour estimer et vendre un bien ?? ah là là ..
0
desirelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 12:02
Monsieur,

la reponse n'etait pas de me dire qu' en france c'etait des guignols , mais tout simplement si au contraire de la France les avocats sont abilités a vendre ou estimer de l'immobiler ???

Merci quand meme pour votre reponse meme si elle ne m'avance en rien a ma demande .

Je vous prie de croire en mes meilleurs salutations .
0