Démission et préavis

employeealaderive - 7 mai 2010 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 17:08
Bonjour,

Je suis actuellement en arret maladie suite à une forte accumulation de stress, de pression au travail qui ont engendré des problèmes sur ma santé : insomnie, perte d'apétit, forte perte de poid, fatigue et état psychologique instable.. cet état dure depuis plusieurs mois, j'ai craqué il y a peu de temps et je suis donc en arret depuis 3 semaines.. j'ai 25 ans, c'est mon premier poste que joccupe depuis 2 ans et je suis très mal informée sur mes droits.. J'ai décidé de démissionner car c'est la seule solution pour que tout cela s'arrête et que je puisse retrouver gout à la vie. Cependant, les relations avec mon employeur sont très tendues et il m'est impossible moralement d'y retourner afin d'effectuer mon mois de préavis. J'ai lu de nombreux articles qui indiquent que si je n'effectue pas mon préavis je risque des sanctions si mon employeur va au prud'hommes contre moi. Je compte envoyer ma lettre de démission en lui demandant qu'il m'exonère de ce préavis mais si mon employeur le refuse, ai-je un autre recours??
Merci d'avance pour vos réponses
Salutations

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:55
vous pouvez faire votre préavis en maladie...

vous envoyez votre démission .. et vous restez en arrêt maladie durant tout le temps du préavis..
0
employeealaderive
7 mai 2010 à 16:00
j'étais pas sure de pouvoir faire ça, j'ai cru lire que l'arret maladie reconduisait d'autant le préavis.. il y a tellement d'informations à ce sujet que l'on s'y perd vraiment.
Merci de votre réponse, je pense que ce sera la seule solution si mon employeur refuse..
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:13
https://www.service-public.fr

extrait :

Si le licenciement ou la démission est notifié avant ou pendant l'arrêt de travail pour maladie, le préavis court au jour de la réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de l'arrêt maladie.

En effet, selon une jurisprudence constante, la période de préavis est un délai préfixé qui ne peut être ni interrompu, ni suspendu.


voila pour vous rassurer....
0
employeealaderive
7 mai 2010 à 16:43
effectivement c'est plus clair.. merci pour cette précieuse et rapide réponse qui me rassure en cette période difficile!
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:08
de rien .. et j'espère pour vous que tout va s'arranger ..et que vous allez retrouver votre joie de vivre..

bon courage....
0