Locataire, parti sans laisser d'adresse

marino - 7 mai 2010 à 12:31
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 7 mai 2010 à 14:27
Bonjour,

Depuis trois mois je ne reçoit plus les versements du loyer d'un studio dont je suis propriétaire. J'ai envoyé une lettre recommandée au locataire il y a un mois pour lui
demander de régler l'arriéré, entre temps la Caf a cessé de me verser la part des
allocations que je percevais directement. La lettre recommandée m'est revenue avec
la mention " n'habite plus à l'adresse indiquée ". Après enquete sur place je me suis
rendu compte que le locataire avait quitté le logement. Que dois-je faire pour réccupérer
mon bien, n'ayant plus de clés, et ne voulant pas me mettre dans l'illégalité en entrant
dans l'appartement ?
Merci pour votre aide

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 mai 2010 à 14:27
Je vous trouve bien gentil de vous poser ce genre de questions.
Il n'est pas conseillé dans la pratique de donner toutes ses clés.
Mieux vaut garder un double.
Si la CAF a cessé de payer, vous n'avez officiellement plus de locataire. La CAF devrait pouvoir le confirmer.
Que vous versait-elle? Vous devriez leur signaler le fait.
Ces gens (les locataires en fuite) sont des client potentiels pour la CAF. un jour ou l'autre ils demanderons à nouveau des aides. C'est peut-être déjà fait! Il vaut mieux donc que la CAF sache à qui elle a à faire!
Rappelons nous que toutes ces aides sortent de nos porte-monnaie.
0