Etats des lieux sortants bloqué

vanou1927 - 6 mai 2010 à 22:25
 vanou1927 - 10 mai 2010 à 19:15
bonjour
voici ma question :
j ai loué un appartement deux ans et lors des derniers mois j'ai eu un dégats des eaux suite à des infiltrations venants de l'appartement situé au dessus du mien. Tout a été fait en bonne et du forme de ma part, j ai alerté mon assurance puis établi un constat à l'amiable avec la locataire responsable des infiltrations . J'ai ensuite envoyé un devis à mon propriétaire et à mon assurance pour refaire le papier peint et la peinture dans les pieces concernés. Ces deux parties ont accepté ce devis (le propriétaire a même téléphoné à l'artisan pour en discuter avec lui). Le professionnel est venu faire les travaux , je l'ai payé le jour même car l'assurance m'avait déjà effectué le remboursement. Le propriétaire est venu plusieurs fois depuis sur place et m'a même dit que le travail avait été bien fait. La semaine dernière, lors de l'état des lieux de sortie, ce dernier n'a pas voulu faire d'état des lieux car une auréole apparait sur un mur repeint. Je lui ai quand même redonné ses clés mais depuis il ne cesse de m'appeller en me disant que c'est de ma faute et que tant que les travaux ne sont pas fait à ma charge ou à celle de l'entrepreneur intervenu, il n'y aura pas d'état des lieux.
Que faire ? en sachant qu'il a eu le devis dans les mains , qu 'il en a discuté avec cet entrepreneur et que le devis a été totalement respecté. Selon lui il aurait fallu refaire entierement le mur pour stopper les infiltrations.
Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Le propriétaire s'est mis tout seul dans la panade en prenant les clés et en refusant l'état des lieux. Maintenant il ne peut plus rien vous réclamer puisque rien ne prouve que c'est pas lui qui a dégradé l'appartement. Il a aussi un délai pour vous rendre le dépot de garantie. Exigez le, c'est votre droit, et s'il refuse l'état des lieux tant pis pour lui.
0
merci de votre réponse, surtout aussi rapide. Mais avez vous eu le cas ou sur quel regle ou lopi vous basez vous ? Par avance merci
Bien Cdt
0
bonsoir
j ai recu ce jour un email de la part de ce propriétaire me demandant de participer à un etat des lieux de sortie dans les plus brefs delais. Que dois je faire sachant que je lui ai remis les clé depuis une semaine ?
Merci par avance
cdt
0