3 mois de stage et pas de rémunération

Takaaki - 6 mai 2010 à 20:21
 Takaaki - 7 mai 2010 à 07:03
Bonsoir,
J'ai lu sur " https://fr.wikipedia.org/wiki/Stage#Gratification " que depuis le 1er janvier 2010, le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial. Peu importe le nombre d'heures effectuées dans le mois par le stagiaire du moment que les 40 jours de présence effective sur la période du stage sont atteints. Cette gratification est versée mensuellement, et est au minimum égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (à défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu)soit 417,09 €.

Voilà j'ai effectué mon stage de fin d'année d'étude du 1er février 2010 au 30 avril 2010. J'ai fait signé un convention de stage à l'entreprise. J'ai effectuer 64 jours de travail. Mais après mes 3 mois de stage, mon patron ne m'a rien payé durant chaque mois ou à la fin de mon stage. Pourriez vous m'aider ce que je dois faire s'il vous plait. Je me sens exploité un peu. Merci
A voir également:

2 réponses

Vous avez signé une convention de stage qui dit ... quoi ?
0
Ma convention de stage dit que " Au cours du stage, l'élève stagiaire ne pourra prétendre à aucune rémunération mais pourra recevoir de l'entreprise une gratification en rapport avec le travail accompli "
0