Succéssion
hpfhpf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Actif -
Actif -
bonjour,
je viens d'apprendre par ma mère que nous devons payer sur la part de mon père qui est décédé voilà deux mois , elle est usufruitière de tout ,elle a énormément fait pour mon frère est ma soeur ,je ne comprend pas ,je croyais que les enfants comme les conjoints en cas de décès étaient éxent ,ma mère peut-elle dans ce cas encore favorisé mon frère et ma soeur!!! je suis un peu désemparé !!!et combien dois-je donné.
merçi d'avance
je viens d'apprendre par ma mère que nous devons payer sur la part de mon père qui est décédé voilà deux mois , elle est usufruitière de tout ,elle a énormément fait pour mon frère est ma soeur ,je ne comprend pas ,je croyais que les enfants comme les conjoints en cas de décès étaient éxent ,ma mère peut-elle dans ce cas encore favorisé mon frère et ma soeur!!! je suis un peu désemparé !!!et combien dois-je donné.
merçi d'avance
1 réponse
-
Depuis 2007, le conjoint ext exonéré de droits de succession. Les droits dus par les enfants ont été considrablement réduits, mais ils existent encore.
Par ailleurs, seuls les droits dus à l'état ont été revus à la baisse, mais les frais dus au notaire et autres frais annexes subsistent dans leur totalité.
Quant à savoir ce que vous devez payer, vous devriez vous adresser au notaire chargé de la succession. Certains frais sont fixes, d'autres dépendent du montant du patrimoine.
cordlt.