Frais repas déductibles pas tous les jours?

pat -  
 pat -
Bonjour,

mon mari travaille à 40 kms de notre domicile dans le batiment. Il est soit en déplacement journalier et mange au restaurant (payé par son patron) soit dans la ville ou il y a sa boite et la il se débrouille (cafétéria, gamelle,sandwich...) Que peut il detuire dans sa déclaration : les jours ou il n'a pas de repas les 4.30€ ou rien du tout? ces jours la il n'a rien de son patron ni tickets resto ni panier ni prime. (moi j'ai des horaires spéciaux tôt le matin ou tard le soir c'est pour cela qu'on a déménagé)

Merci de me répondre c'est la première fois qu'on va déduire les frais réels.( Toute autre info peut m'être utile)
A voir également:

2 réponses

Christophe

Votre mari doit - je suppose - recevoir un panier (qui est indiqué sur sa fiche de paye).

A partir de ce moment là, s'il fait ses frais réels, il peut bien entendu calculer ses frais de nourriture, en réintégrant les avantages qu'il perçoit.

S'il n'a pas de tickets pour prouver les sommes qu'il a réellement versées pour se nourrir, l'administration fiscale admet que les frais supplémentaires par repas sont évalués forfaitairement à 4,50 euros.

En pratique, vous multipliez donc 4,50 euros par le nombre de jours travaillés, et déduisez de cela la participation de l'employeur.
0
pat

non justement mon mari n'a pas de prime de panier. Il a son repas de payer dès lors qu'il travaille en dehors de la ville ou est sa boite et rien du tout quand il travaille en ville il a 1h30 de coupure il lui faut plus d'une demie heure pour rentrer donc il mange en ville (pas de salle sur place dans son entreprise) quelque fois il mange chez un collegue en emmenant son repas ou caféteria. peut on donc déduire les frais de repas quand il travaille en ville (4.30 ou 4.50€ par repas?) dans ce cas il va falloir qu'il note tout ce qu'il fait car comment faire sinon,

merci de votre réponse, pouvez vous s'il vous plait me répondre avec ces renseignements? dans le batiment quelles sont les conditions pour avoir droit a la prime panier car ça fait 21 ans qu'il travaille la bas et n'en a jamais eu?
encore merci de me donner votre avis.
0