A voir également:
- POWEO -10% GAZ MENSONGER
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Banque et Crédit
- 10 jours sans alcool gamma gt ✓ - Forum Automobile
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- La poste reprend les pièces de 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:27
6 mai 2010 à 21:27
Bonjour,
Le problème est de savoir ce que vous avez signé ! Vérifiez sur le double du contrat... est-il écrit que vous auriez 10% sur le gaz ? Avez-vous reçu les Conditions Générales de Vente de votre contrat ? Que prévoient-elles ?
C'est bien le contrat que vous avez signé qui est valable.
De plus, vous n'avez pas eu affaire à une conseillère Poweo, mais à une commerciale d'une société sous-traitante de Poweo, qui a probablement essayé de vous appâter en vous faisant miroiter des prix intéressants (c'est son boulot).
Et puis, si vous êtes mécontent de Poweo, rien ne vous empêche de changer de nouveau de fournisseur. Vous pouvez même revenir au tarif d'EDF régulé par l'Etat.
Le problème est de savoir ce que vous avez signé ! Vérifiez sur le double du contrat... est-il écrit que vous auriez 10% sur le gaz ? Avez-vous reçu les Conditions Générales de Vente de votre contrat ? Que prévoient-elles ?
C'est bien le contrat que vous avez signé qui est valable.
De plus, vous n'avez pas eu affaire à une conseillère Poweo, mais à une commerciale d'une société sous-traitante de Poweo, qui a probablement essayé de vous appâter en vous faisant miroiter des prix intéressants (c'est son boulot).
Et puis, si vous êtes mécontent de Poweo, rien ne vous empêche de changer de nouveau de fournisseur. Vous pouvez même revenir au tarif d'EDF régulé par l'Etat.
Bonjour Fanfan,
Je pense qu'il vous faut renvoyé les tarifs avec les 10% que poweo vous à présenté le jour de la souscription, cela vous permettre d'avoir une preuve justifié.
Poweo comme pas mal de compagnie dans le même cas, attirent le client avec des offres alléchantes.
Je pense qu'il vous faut renvoyé les tarifs avec les 10% que poweo vous à présenté le jour de la souscription, cela vous permettre d'avoir une preuve justifié.
Poweo comme pas mal de compagnie dans le même cas, attirent le client avec des offres alléchantes.
Bonjour Livebox,
C'est ce que nous allons faire mais nous réfléchissions d'abord comment nous allons procéder..Après avoir prix les conseils qui s'imposent nous allons dévoiler l'ultime pièce, la grille tarifaire prouvant leur malhonnêteté.
Jointe à la photocopie du contrat, elle sera envoyée en lettre recommandée A/R
C'est ce que nous allons faire mais nous réfléchissions d'abord comment nous allons procéder..Après avoir prix les conseils qui s'imposent nous allons dévoiler l'ultime pièce, la grille tarifaire prouvant leur malhonnêteté.
Jointe à la photocopie du contrat, elle sera envoyée en lettre recommandée A/R
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai eu un problème avec eux...
J'ai quitté un concubin qui me trompait et fait couper tous les compteurs une semaine après mon départ.(edf et gdf qui était à mon nom, ainsi que l'abonnement à Poweo)
Le mois suivant une petite somme à payer à Poweo: je me dis que c'est normal , c'est la facture de clôture vu que les factures pas du tout explicites!
Puis 2 mois suivants grosse facture etc....cela a duré pendant 8 mois...et pendant ce temps, je payais pour mon nouveau logement et l'ancien...
Je leur ai envoyé des recommandés , mails, coups de tel rares car n° surtaxé.
Bref, pour finir il m'ont soit disant remboursée par chèque mais l'ont envoyé à mon ancienne adresse alors que j'avais donné toutes les preuves de mon déménagement et que je payais de l'énergie ailleurs!!!
L'ex a dû mettre le chèque à la poubelle vu qu'il devait être à mon nom et qu'il ne pouvait dc pas l'encaisser!
Enfin, 8 mois après toutes mes réclamations, ils me demandent mes coordonnées bancaires pour je sois remboursée...Je les donne en le prévenant bien que si jamais il se resservent sur mon compte , je porte plainte à la gendarmerie! et sur le site du gouvernement concernant les escroqueries (ce que j'ai fait).
En fait , je m'en suis sortie en leur disant que j'avais gardé une copie de tous mes courriers, mails, noté les conversations tel et leur réponses , les noms des interlocuteurs...Gardé de même toutes leurs réponses par mails et 2 courriers avec le nom des personnes (un certain Jeremy, à l'époque).
Je ne serais trop vous conseiller d'utiliser la même méthode car ces gens ne sont pas sérieux du tout voire des escrocs....
Je n'ai jamais su , pourquoi à chaque fois que je mettais fin à mon contrat avec eux, il reprenait...
Ils n'ont pas souhaiter mes donner d'explication (faut pas se gêner!) a part le fait que ce contrat a couru pendant plusieurs mois encore après qu'ils m'aient remboursés et au nom de l'ex.
Hypothèses:
Soit c'est poweo qui appelait mon ex et lui il leur demandait de reprendre le contrat à mon nom et avec mes coordonnées bancaires
soit c'est lui qui les appelait et qui leur disait de reprendre le contrat avec mes coordonnées bancaires...
Dans les deux cas ce ne sont pas des gens sérieux...on n'utilise pas les coordonnées bancaires d'une personne aussi facilement.Il faut être sûr que c'est la personne tiltulaire du contrat qui appelle, et vérifier (date de naissance, lieu etc..mot de passe etc...)
Ces gens craignent et même beaucoup!
A fuir absolument si vous voulez être tranquilles!!!!!
J'ai quitté un concubin qui me trompait et fait couper tous les compteurs une semaine après mon départ.(edf et gdf qui était à mon nom, ainsi que l'abonnement à Poweo)
Le mois suivant une petite somme à payer à Poweo: je me dis que c'est normal , c'est la facture de clôture vu que les factures pas du tout explicites!
Puis 2 mois suivants grosse facture etc....cela a duré pendant 8 mois...et pendant ce temps, je payais pour mon nouveau logement et l'ancien...
Je leur ai envoyé des recommandés , mails, coups de tel rares car n° surtaxé.
Bref, pour finir il m'ont soit disant remboursée par chèque mais l'ont envoyé à mon ancienne adresse alors que j'avais donné toutes les preuves de mon déménagement et que je payais de l'énergie ailleurs!!!
L'ex a dû mettre le chèque à la poubelle vu qu'il devait être à mon nom et qu'il ne pouvait dc pas l'encaisser!
Enfin, 8 mois après toutes mes réclamations, ils me demandent mes coordonnées bancaires pour je sois remboursée...Je les donne en le prévenant bien que si jamais il se resservent sur mon compte , je porte plainte à la gendarmerie! et sur le site du gouvernement concernant les escroqueries (ce que j'ai fait).
En fait , je m'en suis sortie en leur disant que j'avais gardé une copie de tous mes courriers, mails, noté les conversations tel et leur réponses , les noms des interlocuteurs...Gardé de même toutes leurs réponses par mails et 2 courriers avec le nom des personnes (un certain Jeremy, à l'époque).
Je ne serais trop vous conseiller d'utiliser la même méthode car ces gens ne sont pas sérieux du tout voire des escrocs....
Je n'ai jamais su , pourquoi à chaque fois que je mettais fin à mon contrat avec eux, il reprenait...
Ils n'ont pas souhaiter mes donner d'explication (faut pas se gêner!) a part le fait que ce contrat a couru pendant plusieurs mois encore après qu'ils m'aient remboursés et au nom de l'ex.
Hypothèses:
Soit c'est poweo qui appelait mon ex et lui il leur demandait de reprendre le contrat à mon nom et avec mes coordonnées bancaires
soit c'est lui qui les appelait et qui leur disait de reprendre le contrat avec mes coordonnées bancaires...
Dans les deux cas ce ne sont pas des gens sérieux...on n'utilise pas les coordonnées bancaires d'une personne aussi facilement.Il faut être sûr que c'est la personne tiltulaire du contrat qui appelle, et vérifier (date de naissance, lieu etc..mot de passe etc...)
Ces gens craignent et même beaucoup!
A fuir absolument si vous voulez être tranquilles!!!!!
Bonsoir Hemat et sara
Je vous remercie tous 2 pour vos renseignements.
Moi aussi je garde tous les documents y compris mails d'échange, nous allons donc défendre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
En ce qui concerne le retour chez EDF, j'ai pourtant lu des témoignages comme quoi il était possible de revenir chez eux.
Bonne soirée
Je vous remercie tous 2 pour vos renseignements.
Moi aussi je garde tous les documents y compris mails d'échange, nous allons donc défendre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
En ce qui concerne le retour chez EDF, j'ai pourtant lu des témoignages comme quoi il était possible de revenir chez eux.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:27
7 mai 2010 à 19:27
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez, pour l'électricité, revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF !
Il vous suffit de relever votre compteur d'électricité, de téléphoner à EDF et de leur donner le relevé, ainsi que le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Poweo.
Les informations données sur le site "gazmoinscher.fr" sont obsolètes...
Par contre, pour le gaz, vous avez définitivement perdu la possibilité de revenir au tarif du gaz de GDF règlementé par l'Etat. Vous pouvez revenir chez GDF si vous voulez, mais aux tarifs "du marché" fixés par GDF.
EDF peut aussi vous proposer du gaz, légèrement moins cher que le tarif règlementé de GDF.
Bien sûr que vous pouvez, pour l'électricité, revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF !
Il vous suffit de relever votre compteur d'électricité, de téléphoner à EDF et de leur donner le relevé, ainsi que le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Poweo.
Les informations données sur le site "gazmoinscher.fr" sont obsolètes...
Par contre, pour le gaz, vous avez définitivement perdu la possibilité de revenir au tarif du gaz de GDF règlementé par l'Etat. Vous pouvez revenir chez GDF si vous voulez, mais aux tarifs "du marché" fixés par GDF.
EDF peut aussi vous proposer du gaz, légèrement moins cher que le tarif règlementé de GDF.
7 mai 2010 à 11:25
Nous avons le double du contrat qui précise bien l'offre gaz à -10%, mieux encore nous possédons la grille tarifaire sur laquelle s'est appuyée la commerciale proposant cette offre.
Celle-ci s'est présentée le 12 février 2009 avec une grille tarifaire proposant des offres valables à compter d'octobre 2008.
Je vous précise ceci car le service client persiste à ignorer le contrat affirmant toujours qu'il n'y a jamais eu d'offre gaz-10% et que la commerciale a fait une erreur !
Le mensonge ne semble pas les étouffer.
Nous pensons changer d'opérateur et allons prendre conseil afin d'entreprendre d'éventuelles poursuites pour obtenir un remboursement et pour publicité mensongère