Demission contrat d'apprentissage

lena11 - 5 mai 2010 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 09:19
bonjour, j'aimerais savoir je suis en deuxième année de cfa et dans deux semaine j'aurais fini de passer mes examens et t-il possible de démissionner avant de connaitre le résultat de mes examens comment le faire faut il un mois de préavis? pourrais je avoir une réponse rapidement s.v.p merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:51
non.. on ne peut pas démissionner avant de connaître ses résultats.. et le préavis est de 2 mois...
0
et savez vous pourquoi? et je me suis un peu renseigner pour le preavis et l'on ma repondu que j'avais un moi ou pas du tout car c'est un cdd et en cdd il ni a aucune obligation de pose un preavis
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 09:19
la réponse est là
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html

résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;

et pour votre info... on ne peut pas démissionner d'un cdd.. mais le contrat d'apprentissage est un des seuls ou l'on peut démissionner dès obtention du diplome....
0