SOS amende forfaitaire

Spinoza - 5 mai 2010 à 14:18
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 mai 2010 à 20:55
Bonjour,

Puisse quelqu'un me sortir de ce pétrin!! Voici mon histoire:

Les faits se sont déroulés l'année derniere, courant Septembre, alors que je travaillais comme livreurs dans une petite société de restauration. Un matin, j'ai emprunté le trottoir avec le scooter de service histoire de gagner du temps, ce que je faisait tous les jours. Arrivé à la société, je me suis aperçu que les policiers municipaux m'avaient suivi. Ils ont alors commencé à me demander mes papiers quand le "boss" est sorti, en colère en les insultant. Suite à cette prise d'humeur, les policiers ont décidé de me coller une amende de 90euros que j'ai vite fait de remettre à mon employeur qui devait se charger de la payer.

8 mois plus tard, que vois-je dans ma boite aux lettres??? Un recommandé du ministère public faisant office d'avis d'amende forfaitaire majorée de 300euros à payer dans le mois qui a suivi son émission, si non calà passera à 375euros.

Il se trouve que je suis étudiant en 2eme année, je vis seul, je n'ai aucun revenu et je ne peux pas payer une somme pareille. A la limite les 90euros je peux m'arranger pour les payer mais 375euros suand meme...

Qui pourrait m'aider????

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 mai 2010 à 18:02
Bonjour
Retournez voir votre "" taulier "" mal embouché ,pour qu'il paie cette amende .
0
Bsr,

Je l'aurai bien fait si seulement il n'avait pas été en liquidation judiciaire depuis lors.

En fait je veux savoir s'il est possible de retourner à l'amende initiale, si non qu'est ce qui se passera si toute fois je décide de ne pas payer faute de moyens.

Merci tt d meme.

:'(
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 mai 2010 à 20:55
Re
Vous pouvez tenter d'envoyer le montant de l'amende initiale .
Qui tente rien rien ,n'a rien .
Le seul risque qu'ils vous demandent le reliquat .
0