CRPE 2010 Groupe 3 (Lyon)

CRPE2010 - 4 mai 2010 à 22:59
 Babass - 28 mai 2010 à 09:57
Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens à informer les candidats au CRPE 2010 de Lyon, et plus largement du groupe 3 , qu'il est possible que le concours de professeur des écoles de la session 2010 soit annulé en raison d'une coquille présente sur le sujet de Mathématiques.

Le saviez-vous?

Voici le lien d'un blog qui détaille le problème en question: http://crpe2010lyon.unblog.fr

Je vous conseille d'y aller rapidement pour ceux qui sont concernés!

10 réponses

Il est bien rédigé ce blog, mais un problème : vous décrivez une différence de typographie entre les sujets, mais ça n'est pas une erreur mathématique ! :
en mathématique, lorsqu'il y a absence de signe, cela signifie que nous sommes devant une multiplication, même si le signe x n'est pas noté !
Du coup, on ne peut parler d'erreur sur aucun des 2 types de sujet, mais simplement une faute de frappe, ce qui est vraiment scandaleux, je vous l'accorde !
5
Réponse à Ynuoro,

Non, tous les littéraires ne sont pas des communistes.
Et je vois mal comment un syndicaliste aurait pu saborder l'épreuve de maths.
J'espère que vous n'êtes pas enseignant car manifestement vous n'avez pas le sens de la nuance!
4
Mais au bout du compte quelqu'un connait-il le fin mot de cette histoire ?
J'ai lu qu'apparament la décision serait d'adapter les barêmes voire de ne pas compter l'exercice et de répartir les points.
Des annonces officielles de votre côté ?
2
Comment as tu eu cette information (exercice annulé) iota13 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savez vous si des candidats ont déjà lancé un recours administratif car visiblement nos démarches vers le recteur n'ont pas de poids!!
0
L'erreur constatée n'ayant aucune incidence mathématique, je pense qu'il ne faut pas refaire les épreuves. De plus, le principe d'un concours, je l'ai assez appris à mes dépends (3ème tentative), est d'essayer d'avoir le maximum de points, donc de passer une question lorsque l'on y arrive pas pour y revenir ensuite. Ainsi, les candidats ayant eu l'erreur, comme moi, n'avaient qu'à passer la question pour y revenir à la fin et ne pas perdre bêtement du temps. Ceux qui ont perdu du temps sont donc tout simplement ceux qui n'ont pas appliqué la stratégie la plus efficace dans un concours. Alors, tant pis pour eux, il n'avait qu'à choisir la bonne stratégie et je sais de quoi je parle, m'étant fait avoir à plusieurs reprises...
0
Le recteur a décidé que l'exercice "erroné" serait tout simplement annulé ... quel scandale !

Sur 4 exercices en supprimer un ... sachant que le dernier peu de personnes ont pu le finir ...
Il va y avoir un flot de notes éliminatoires à cause d'une "pseudo coquille" ...

J'enrage car cet exercice est celui où j'avais grapillé le plus de points ....
-2
Si justement il s'agit d'une erreur Mathématiques puiqu'il y avait un écart équivalant à 3 espaces, ce qui est énorme. Normalement, pour que le signe multiplié ne soit pas rendu obligatoire, il aurait fallu que les deux lettres soit acollées: "na²=36" et non pas comme sur certains sujets: n a²=36 (En raison de la police choisie lors du concours, l'écart était beaucoup plus important qu'il n'y paraît avec la police de forum)
-5
Réponse à ynuoro, enfin un qui parle bien !
-7
Imbroglio provoqué par ces connards de communistes. Le fichier source de l'épreuve a été modifié entre 2 tirages du sujet par un pédé communiste qui avait accès au fichier.
Il faut retrouver celui qui a proposé le sujet et shunter ces syndicats de merde.
C'est la seule explication pour ce genre d'erreur. Je connais parfaitement la question ayant écrit des sujets de bac, de concours et de BTS.
Il faut dénoncer le comportement scandaleux des syndicats complices de cette action.
Dans le concours ils veulent placer leurs poulains qui ont fait pour la plupart des études littéraires. Ils ont donc sabordé l'épreuve de maths.
CQFD.

Ynuoro
-9