Vivre avec 150€ une fois tout payé ?

Résolu
cliatche -  
 cliatche -
Bonjour
Voilà je suis à temps partiel 90 heures par semaine, je suis célibataire, 24 ans et j'ai trouvé un logement à 495€ sans les charges, mais je n'ai pas encore signé le bail. Seulement voilà : une fois toutes les dépenses fixes effectuées il ne reste que 150 euros pour manger, vêtements, chaussures,sortir...

Je sors peu et fais peu de shopping mais est-ce suffisant pour manger correctement ?
J'ai des animaux :j'ai compté les frais de nourriture et d'entretien dans les frais fixes.
Mais en cas de véto ou de panne de voiture cela sera difficile pour mon budget (heureusement j'ai une voiture neuve)

J'ai une estimation à la Caf de 212€ d'APL que j'ai compté dans mes revenus et pas de RSA jusqu'à avril 2011.
Mes revenus: J'ai 617 € par mois de salaire + les remboursement kilométriques.
J' aurai aussi160€ par mois de CESU environ.

Quels sont vos avis?

Des expériences similaires?

Si je n'y arrive pas j'envisage de demander un HLM sur ma commune, je suis largement au dessous du plafond des ressources.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Honnétement même seul 150 euros semble trés juste il ne faut aucun imprévu
3
Rosepremiere

Bonjour, Il y a la majorite des gens dans ton cas. Je gagne aussi 600 euros par mois. Je ne peux pas me payer le luxe d"'avoir des animaux donc j'en ai pas. Quand on a des problemes de sous, il n'y a que deux solutions
1°) soit on reduit ses depenses
2°° soit on fait rentrer plus de sous, c'est pas tres complique a comprendre. De plus nous sommes en france et oh quel pays merveilleux, je ne connais aucun pays qui paie par apl le loyer en partie des occupants, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Tu as 617 euros par mois c'est deja pas mal, plus les kms, tu es chanceux. en plus 160 de CESU... c'est le paradis.

voila mon avis.

confie des animaux a tes parents, tes amis etc... ca coute tres cher les animaux, moi je les adore et de temps en temps je garde ceux de mes amis.

fais la liste de tout ce que tu depenses et vois ce que tu peux sucrer. Il y a des tas de retraites qui ne gagne pas 500 euros par mois, il faut bien qu'ils s'en sortent, ils serrent la ceinture, ne boivent que de l'eau du robinet, pas d'animaux, pas de vacances, pas de cigarettes, pas de restos, pas de cine, enfin, rien.... c'est la vie.... desolee*

bonne journee et vive la vie on est en vie et c'est deja pas si mal

rose
1
Wendy

Ti conseil comme ca, pour le veto, met quand cela est possible une somme de 10-15€ de coté tous les mois, en cas de pepin ca permet de mieux s'en sortir devant une grosse facture !
0
cliatche

Mes Parents seront présents en cas de gros pépin.Je peux même aller manger chez eux les repas de midi! J'ai bcp de chance de les avoir.
En plus je bosse depuis l'âge de 19 ans et j'ai quand même un peu de sous de côté à la banque. C'est pour ça que je pensais y arriver.

Wendy c'est une bonne idée de mettre un peu de coté si je peux certains mois.
J'attends d'autres avis et experiences merci à vous ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cliatche

Merci pour votre participation qui m'a aidé. Pour les animaux je n'ai que 2 perruches donc le cout est moindre.Si il y a tant de gens qui s'en sortent comme ça pourquoi pas moi?
Je ne sors quasiment pas, pas de resto, peu de ciné, pas beaucoup de kilomètres etc
Et si ça ne suffit pas je trouverai un peu plus d'heure de CESU.
Merci à tous
0