Option "garantie loyer impayé"

Laurence2102 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 20:41
Laurence2102 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 21:06
Bonsoir,

Actuellement, locataire depuis 10 ans (date d'anniversaire le 1er avril 2000), le propriétaire envisage de souscrire à l'assurance garantie loyer impayé (je suis du pain bénie pour cette assurance).

Lors de la signature du contrat de location, ma mère s'est portée garante (et est toujours en vie) pour cet appartement. Le tout a été fait en agence immobilière.

Est qu'il a le droit de faire cette démarche en cours de bail ? (par ailleurs, je ne souhaite pas présenter d'avis d'imposition ou de bulletin de salaire), ai je le droit de refuser?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:46
Bonjour
En quoi êtes vous impacté par cette assurance de loyer impayé ??
C'est un contrat qui couvre ce risque pour le propriétaire, et n'a pas à vous en faire subir les conséquences pécuniaires.

Dès lors que vous payez vos loyers régulièrement, je ne vois pas pourquoi il vous demanderai de justifier vos ressources. (d'autant plus que vous avez une caution)
1
Laurence2102 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 20:55
Merci pour votre réponse rapide qui me sera très utile.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:51
bonjour : je sais que l'assurance accepte des locataires en place surtout s'ils n'ont eu aucun problème de règlement de loyer.

L'avantage pour vous, c'est qu'il n'y a plus besoin de garant avec cette assurance.

Vous ne pouvez pas vous opposer, et comme vous êtes en place et sans problème, il est même possible qu'on ne vous demande rien.

Bien sûr lorsqu'on connait bien un locataire, on n'a pas forcément envie de prendre cette assurance, mais bon...
1
Laurence2102 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 21:06
Bonsoir, merci pour ces éclaircissements.
0