Surendettement et projet professionnel

tonyboss - 4 mai 2010 à 18:55
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 18 mai 2010 à 14:49
bonjour ,

j aimerai vous soumettre mon cas ,

je suis actuellement surendetté et ai fait on dossier auprés de la banque de france qui a eté accepter et mes remboursement gelé pour 24mois , j aimerai monter un projet agricole en association avec 2autre personne , pour cela je vais suivre une formation au CFPPA pour obtenir un diplome ( BPREA ) et aussi obtenir l aide a l instalation de l etat pour jeune agriculteur

je vous demande si les aide pourront m etre accorder etant donner ma situation , si non existe t il des solutions

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
4 mai 2010 à 19:15
Bonjour,

Les aides ne vous seront pas refusées, car être en plan de sur-endettement accepté n'est pas une interdiction de gérer et les organismes octroyant les aides ne s'occuperont pas de cela. Ils ne vous demanderont même pas l'information.

En revanche, les banques risquent de vous poser quelques problèmes pour l'ouverture d'un compte professionnel ou vous délivrer un chéquier au début, mais si vous êtes avec deux associés, ça devrait passer et ça dépend des banques. Vous ne pourrez bien évidemment souscrire aucun crédit, ni découvert, ni carte de crédit à paiement différé.
cordialement,
berru18
2
merci pour votre reponse , cela me soulage un peu mais deux question me reste a l esprit : les aides que l etat debloque ne viennent elles pas des banques ? et je suis avec 2 associés mais nous monterons le projet en GAEC pour que chacun ai ses propres responsabilité , celaz reste t il pareil pour les banques ?
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
18 mai 2010 à 14:49
Bonjour Tonyboss,

Le GAEC est un statut un peu particulier et vous évoquez bien le problème des responsabilités.
Dans ce cas, il est possible que la banque vous refuse le droit de signature sur le GAEC, mais cela ne vous gène en rien pour être associé et actif au sein du GAEC, mais vous ne pourrez pas engager d'opérations financières pour celui-ci.
Demandez à la banque un rendez-vous personnel pour exposer votre cas, ils devraient vous expliquer comment ils voient les choses pour vous.

Un point non abordé, en aucun cas, vous ne devez être fiché à la BDF pour chèque sans provision, car dans ce cas, votre droit à gérer pourrait être remis en cause.
cordialement,
berru18
0