Essaie

juvima -  
 Jul -
bonjour,
Mon mari a trouvé du travail dans le transport. J'aimerai savoir si il y a obligatoirement 1 mois de periode d'essai ou si ça peut etre moins long. En fait il a aussi eu un appel pour travailler chez Cofiroute mais se serait a partir du mois de juin seuleument et dans la boite de transport c'est a partir du mois de mai . il ne sait pas trop lequel choisir car cofiroute est interressant mais on a un besoin d'argent urgent donc il aimerait savoir si il peut faire son mois d'essai chez le transporteur et partir chez cofiroute en juin . D'autre part, le patron veut lui faire signer un contrat de 4 mois. Que se passerait il si mon mari rompait ce contrat au bout d'1 mois ?
Merci pour vos reponses. C'est urgent

2 réponses

Utilisateur anonyme

obligatoirement 1 mois ! tout dépend si il est ouvrier, employé, si il conduit etc....

si sur le contrat de travail il est prévu un renouvellement de la période d'essai..

beaucoup de si... !!!!
0
Jul

Bonjour,
L'avantage d'une période d'essai, c'est que chacun des 2 partis peuvent romprent le contrat dans aucun motif avant la fin de la période d'essai.
Cependant, chez cofiroute, il y aura aussi une période d'essai ... et cofiroute peur aussi le dégager avant la fin de la période d'essai.
0