Bibit bunnik

Fermé
larose - 10 nov. 2008 à 21:17
 marionyonyon - 5 mai 2010 à 22:32
Bonjour,


Je viens de voir q'un débit de 19,50 euros passe tous les mois sur mon compte , alors que jen'ai aucun abonnement.En regardant sur votre Forum il semblerait que ce soit une arnaque.Qu'est ce que je doit faire??
opposition à ma carte Bleue???
Merci pour votre aide

17 réponses

Je me suis fait aussi une frayeur avec Bibit... Je ne savais pas a quoi cela correspondait: en réfléchissant j'ai trouvé! il s'agit du paiement sur appartager.com un site de colocation, et pour lireles mails il faut s'abonner! donc plus de peur que de mal!
20
agrippinegorgonne
21 mars 2009 à 10:59
Bonjour

Vous faites immédiatement une lettre d ' opposition aux prélèvements automatiques concernés , que vous postez à l ' adresse de votre centre financier , en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION , EN EXPLIQUANT CLAIREMENT LES RAISONS DE VOTRE REFUS DE PAIEMENT , la banque fera le nécessaire en urgence , vous répondra par courrier , et vous prélèvera des frais , inférieurs à 15€ , je crois .

Ceci , à l ' inverse des oppositions de chèques émis , est accepté sans réserve par les banques .

Si , avec votre carte bancaire , vous bénéficiez d une assurance , peut-être , pourrez-vous vous faire rembourser , les prélèvements abusifs .
3
Bonjour,

J'ai également eu un coup de stress avec un débit de 63€ de Bibit BUNNIK. Aprés une recherche sur mes achats internet il s'est avéré que celà correspondait à un achat sur le site LaFraise.com (vente de T-shirt en ligne).
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas trés explicite.
J'espère avoir aidé certaine personnes qui étaient dans mon cas.
3
marionyonyon
5 mai 2010 à 22:32
comment avez vous fait pour savoir dou venait ce paiment????????
0
bande de boulet,
bunnik bibit est un service de paiement,
il est utilisé par des sociétés de VPC ou tu paie avec un CB,
enfaite tu paie chez bunnik et eux reversent à la société.
c une action 100% volontaire de ta part, pas de panique !

tu as peut être fait une commande sur spreadshirt par exemple,
3
Je ne sais qui vous permet de nous traiter de "bande de boulet" mais je trouve cela un peu dépasser...

Tous achat effectué sur internet à été fait par le biais de Paypal et nous n'avons jamais effectué d'autres achats.

Il est bon de se renseigner avant d'affirmer de tels accusations....
0
Je ne sais qui vous permet de nous traiter de "bande de boulet" mais je trouve cela un peu dépasser...

Tous achat effectué sur internet à été fait par le biais de Paypal et nous n'avons jamais effectué d'autres achats.

Il est bon de se renseigner avant d'affirmer de tels accusations....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 nov. 2008 à 17:40
Voyez avec votre banque qui devrait etre en mesure de vous indiquer le beneficiaire de ce prelevement.
2
Bonjour,
je m'aperçois aujourd'hui qui j'ai également un prélèvement bancaire de "BIBIT BUNNIK" de 14,50 € tous les mois depuis le mois d'octobre. J'ai effectivement fait un achat sur Oenobiol Le diet en septembre 2008.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre.
2
mwa aussi mon pere a recu un facture 19.90 ou un truc comme sa alors que j'ai pas d abonement a ce truc .
1
Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème de prélèvement avec cette enseigne "Lediet". J'ai eu droit à 5 prélèvements allant de 14 à 20 euros en l'espace de 5 jours... J'ai fait opposition à ma carte bancaire et déposé une plainte au poste de police, car je n'ai jamais visité leur site et encore moins commander.

De plus je communique par email avec eux depuis cette affaire mais il on du mal à expliquer se qui c'est passé.

je ne lache rien, j'attend que ces prélèvements me soient remboursé et parallèlement je constitue un dossier aux arnaques auprès des consommateurs.

Courage et persévéré

n'hésiter pas à m'écrire je vous répondrai et n'hésité pas à déposé plainte car certains sites internet ne respecte rien

Malou (34)
1
bonjour j'ai subi la meme arnaque que vous je voudrais avoir une explication de votre marche a suivre envers eux j'ai etait arnaquer de 99 euros.
je vous laisse mon numero de telephone si vous pouviez mz joindre 03.22.76.28.00
0
malou34 > SOLANGE 15
17 oct. 2009 à 13:24
Bonjour Solange,

je vous explique ma démarche :

- se rendre à votre banque pour faire constater les prélèvements et stopper les éventuels prochains prélèvements et faire opposition à votre carte bancaire

- se rendre au poste de police pour établir un procès verbal "utilisation frauduleuse d'un autre paiement nominatif volé" avec les relevés de banque en expliquant que vous avez constaté des achats frauduleux qui avaient été effectués à l'aide du numéro de votre carte bancaire

Ma banque m'a remboursé la semaine suivante les divers prélèvements qu'avaient effectuée bibit

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'écrire

Bon courage et n'hésitez pas

Malou34
0
beatrice66 > malou34
24 févr. 2010 à 20:26
Bonjour Malou,

Ma fillle vient de faire le même constat que vous pour la somme de 160 €

Elle va à sa banque demain ainsi qu'à la gendarmerie.

Je suppose que vous avez déjà était contactée par d'autres internautes pour ce problème.

Une action collective n'aurait-elle pas plus de poids ?

S'il faut créer une association ou un collectif de défense je peux vous aider.

Je trouve vraiment minable le comportement de la société LEDIET à moins que cette société est été fondée par des escrocs !

A+ Béatrice
0
bonsoir, excusez moi de vous deranger mais comme vous je me suis fait arnaquer sur bibit j'en ai pour cinquante euro . comme je n'est pas d'assurance je perd tout je n'est qu'a aller au commisseria porter plainte .Y A T4IL UN NUMERODE TELEPHONE POUR LES JOINDRES pour s'avoir un peu plus la dessus?
MERCI DE ME REPONDRE
CORDIALEMENT
0
Moi aussi je viens de découvrir que Bibit Bunnik m'a prélevé Une fois 4€ et deux fois 19.50€. Rien ne justifiait ces prélèvements.b J'ai prévenu ma banque pour que'elle fasse le nécessaire et que mon assurance me rembourse.
Et toi, qu'a tu fait? Ce serait sympa que tu me répondes et je t'en remercie d'avance.
0
severinedu59
28 janv. 2009 à 13:55
bonjour ,une petite question ? est ce que votre assurance vs a remboursé la totalité de vos prelevements?
car je viens de m'apercevoir que depuis mars,j'ai 21€75 qui retiré chaque mois,et de plus quelle assurance avez vs fait marché?
je vs remercie d'avance.....
0
la rose > severinedu59
29 janv. 2009 à 15:34
Bonjour,

je n'ai pas fait marcher mon assurance, mais je leur ai envoyé un mail, acr en fait le site était diet .fr et aprés un lettre assez salée ils m'ont remboursé 4 mois de prelevement.
Il ne faut pas désepérer et ne pas hésiter à leur faire des relances
0
niclos > la rose
14 oct. 2009 à 18:31
pouvez vous me communiqurer le mail et l'adresse à laquelle vous avez adressé vos réclamations merci niclos
0
Bonjour: je viens aussi d'être débité de 29.95 euros par bibit bunnik
je m'en suis rendu compte heureusement pour moi immédiatement pour ma part j'ai fais un achat sur un site afin d'acheter une tête GPS.
J'ai immédiatement prévenu ma banque qui ma recredité mon compte.
le site vendeur ne se sent pas responsable
0
barbara17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 11:49
J'ai été bernée moi aussi... J'ai souscris, l'année dernière, à une offre promotionnelle pour un montant de 4 € chez Info.diet mais à aucun endroit, sur la page d'inscription n'était stipulé que je souscrivais à un abonnement qui me coûterait 19.50 € par mois et cela, indéfiniment... Je voyais régulièrement cette somme apparaître sur mon relevé bancaire au nom de BIBIT à BUNNICK sans que je sache que cela avait un rapport avec Info.diet.
Cependant, je recevais régulièrement des mails qui partaient directement à la corbeille... Cela m'a coûté bien cher pour un simple diagnostic !
Je viens de me désinscrire et ai appelé La Clinique du Poids pour leur demander si j'étais certaine de ne plus être prélevée. On me l'a affirmé.
Désabonnez-vous vite, c'est un conseil d'amie...
0
Je viens aussi de me rendre compte d'un prélèvement de 17€ sur mon compte et par une CB avec les référence BIBIT BUNNIK 03. j'ai appelé ma banque qui a fait opposition sur la carte et qui m'a dit que je devais suivre concrètement la procedure suivante:

- dépot de plainte pour utilisation frauduleuse de CB au commissariat de police
- Rédaction d'une contestation écrite avec une photocopie du dépot de plainte (pour la banque) et avec la référence de l'opposition de la carte

normalement je devrais recevoir mon remboursement d'ici une quinzaine de jours d'après la banque !

voila en espérant que cela vous a un peu aidé
0
une piste peut être ? ...
19 mai 2009 à 11:47
Si vous faites des trensactions via votre CB sur le site KIJIJI (.fr) alors il sera indiqué sur votre relevé de banque : PAIEMENT CB n°/n°/n°/n°/ BUNNIK
BIBIT CARTE n°/n°/n°/n°/...

Peut-être que cela orientra les personnes victimes de prélèvement bancaires abusifs dans leurs recherches.
0
Pareil pour moi, coup de stress et en faite ça correspond à un règlement pour un T-shit personalisé.
0
slogrigsioneb
27 juil. 2009 à 11:55
Au même titre que les internautes précédents, j'ai été victime de LEDIET pour un régime minceur. Bien qu'ayant interrompu toute consultation par un clic, je croyais mon abonnement terminé au point que j'ai mis plusieurs mois à faire la relation entre les prélèvements de 19,50 euros, au nombre de sept et LEDIET. Par l'intermédiaire de la protection juridique auquel je souscris, nous n'avons pas obtenu gain de cause. Les pratiques de LEDIET sont à dénoncer. Voici ci-dessous mes échanges avec LEDIET puis son Directeur Général, Monsieur Meyer BENCHETRIT, système qui fonctionne au détriment du consommateur confiant.



"à l'attention de Monsieur Meyer BENCHETRIT

Je prends connaissance de votre réponse datée du 23 juin dernier à GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE concernant les prélèvements abusifs de 19,50 euros chacun et ce au nombre de 7 pour une consultation faite par deux fois soit 15 jours pour le programme minceur LEDIET.

Je réafirme ici que j'ai bien mis fin à toute consultation par un clic. C'est ma parole contre la vôtre puisque la justification est rendue impossible selon vos pratiques bien pensées au détriment du consommateur.

Vous évoquez dans votre courrier les 4 semaines de prestations supplémentaires à 19,50 euros. Nous arrivons à 7 prélèvements soient 28 semaines !

Si je n'avais pas fait opposition sur ma carte bancaire, que pouvait-il se passer ? Que proposez-vous alors pour interrompre le processus de prélèvement ?

Vous définissez BIBIT comme étant "un organisme international prestataire pour un très grand nombre de sites marchands et de procédures bancaires sécurisées". Me voilà impressionnée. Vos pratiques m'impressionnent davantage.

Je vous demande de me rembourser via GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE l'argent indûment prélevé et d'établir un chèque à l'ordre de Anne-Marie X... de la somme des 6 prélèvements excédentaires.

Anne-Marie X...


Madame,

Comme suite à vos courriels du 25 mars 2009, je prends connaissance de votre bon de commande LEDIET qui stipule le coût de 4 euros pour un suivi de 4 semaines et vous avez ,en effet, prélevé cette somme le 8/09/08 sur mon compte bancaire (soit 1 euro la semaine).

Le problème réside dans le fait que vous n'avez pas tenu compte de mon clic d'interruption qui est survenu le 15 septembre 2009.

Cette "non prise en compte" de ma volonté d'arrêter là toute consultation de LEDIET entraîne, sans que je puisse le justifier (comment justifier un clic !) six prélèvements de 19,50 euros les 06/10/08,03/11/08,01/12/08,29/12/08,27/01/09 et 23/02/09.

Ce total de 121 euros est élevé pour une consultation de 15 jours. Je réitère ici ma demande de remboursement de ces prélèvements, de 19,50 euros chacun, au nombre de six (soit 117 euros).

Dans l'attente d'une réponse rapide, veuillez agréer, Madame, mes meilleures salutations."






>
>
0
J'ai eu une frayeur aussi, je ne savais pas d'où venais mon prélèvement, grâce à mana1505 je me suis rappelé que c'était l'abonnement d'un mois au site appartager.com.
Comme quoi bien faire ces comptes peut être utile ^^
0
En effet je me suis également posé la question sur ce qu'était bibit bunnik, en lisant le début des posts j'ai appeler ma banque (Occupé heureusement), avant de me rendre compte en arrivant sur le post de Lagarto, du 7 jui 2009 à 20:55:11 que c'etait un prélévement de la Fraise.com (T-Shirt). Cette socièté devrait vraiment changer son préstataire de prélévement. Vu les arnaques qui ont l'air de tourner autour de bibit bunnik.
0
nous venons nous rendre compte qu'un prélèvement de 98 euros avait été fait au profit de Bibit Bunnik. heureusement, après une simple recherche sur google, nous sommes tombés sur ce forum.
nous n'avons pourtant pas réalisé d'autres achats en ligne qu'un billet d'avion en avril dernier !

Faites très attention à vos relevés de compte !
0
bonjour,je ne sais pas si vous recevrez ma reponse mais merci d'avoir repondu.j'ai fait opposission a mmmmmmmmmmmmmma carte bancaire ,porter plainte au commisseria et avec ses papiers la banque ma donner une adresse pour les envoyer.dans le mois suivant j'ai ete rembourser.c'etais bien une arnaque
merci
0