Bonjour l'entreprise me rachète mes parts

tutu - 3 mai 2010 à 10:16
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 mai 2010 à 11:19
Bonjour étant associée au gérant principal et co-gérant d'une entreprise qui est actuellement menacée de fermeture mais qui excerce toujours en attendant de se constituer devant le tribunal etc...

Le Gérant principal me propose de "racheter mes parts" en me m'assurant que c'est pour protéger mon apport au cas où la société devrait cesser son activité (j'ai fait un apport de 5 % soit 3242 € il y a 5 ans) et il m'a convoqué pour me faire signer le contrat de restitution de parts et me faire son chèque du même montant ....

Je voulais savoir si cette pratique est honnête svp ?

5 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
3 mai 2010 à 10:30
Bonjour,
bonne question !
Qui rachète les parts ? l'entreprise ou l'associé principal? D'où viendra l'argent du règlement ? chèque de l'entreprise ou chèque de l'associé ?
A vous lire ,
cordialement,
berru18
1
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
3 mai 2010 à 10:45
alors pas de souci, il a bien voulu vous protéger, car effectivement quand l'entreprise déposera le bilan, si elle est mise en liquidation, les fonds apportés par les associés sont perdus sauf si après le règlement de la totalité des créanciers, il reste de quoi rembourser les parts des associés, ce qui serait très surprenant.
Il y a encore des gens honnêtes et responsables, ça fait plaisir.
cordialement,
berru18
1
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
3 mai 2010 à 11:19
C'est normal, un forum est fait pour cela.
Petite info complémentaire, aviez-vous une activité dans l'entreprise, et étiez vous intervenante dans la gestion?
A vous lire,
cordialement,
berru18
1
Merci pour votre diligence...

C'est l'associé principal qui m'a racheté mes parts il m'a réglé avec son chèquier personnel.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse j'étais inquiète en effet ... et ça m'enlève un gros poids sur la consicence...

Merci encore pour votre diligence je suis agréablement surprise.

Vous souhaitant bonne continuation,

Cordialement.

Tutu69
0