Combien de charges locatives pour adoucisseur

lilloudu25mille Messages postés 7 Statut Membre -  
lilloudu25mille Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement F2 qui fait parti de l'habitation principale de mon proprietaire.
Il dispose dans son habitation principale d'un adoucisseur d'eau.
Avant de signer le bail il me disait me demander une participation de l'ordre de 5euros tout les 2-3 mois pour recharge de sel.
Et je remarque en fait qu 'il me prend 20 euros par mois juste pour cette adoucisseur qui n'est pas chez moi mais dont je profite sans mon bon voulour. je paye plus cher pour l'adoucisseur que pour l eau en elle meme!!!

A t il le droit de me demander 240 euros de charges a l'année pour cette adoucisseur??
Si non, jusqu a combien peut il me demander?
Quel loi puis je citer pour lui dire qu'il m arnarqu'?

Merci d avance pour vos rapides reponse...

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

toutes les charges doivent etre justifiées par facture....
1
lilloudu25mille Messages postés 7 Statut Membre

Donc si je comprend bien, pas de facture = pas de paiement. ok.
Je lui verse 50 euros par mois pour les charges, la je pars et j attend donc la regularistion de ces charges... si il ne veut pas me montrer ses factures et qu il ne veut pas me rembourser le trop percu parce qu il invente des charges d adoucisseur consequente! que dois je faire??
0

Et la premiere fois qu il a essaye de me parler de ces charges , il est arrivé avec un post it avec les charges marqués dessus mais je n ai aucune preuve de ces chiffres qu il me sort! On s est pris la tete et depuis on en parle plus. ca fait depuis septembre 2008 que je suis dans cette appart et je n ai encore eu aucune regularisation de charges, ni aucune facture ou description de ce que ces 50 euros donnés par mois payent en realité.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Mettez le en demeure de justifier les charges sinon saisissez le juge de proximité c'est gratuit et trés efficace
0

merci de votre reponse mais le mettre en demeure, c'est a dire?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous faites un lettre recommandée avec accusé de reception et en haut a gauche aprés avoir marqué vos coordonnées vous notez Objet : mise en demeure de régularisation de charges.
0