Contact direct banque proposée par courtier

gabrelio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 2 mai 2010 à 22:21
 lucky - 8 juil. 2010 à 07:01
Bonjour,
J'ai contacté la semaine dernière 2 courtiers pour des demandes de prêts immobiliers. J'ai rencontré rapidement un conseiller chez le 1er courtier qui m'a proposé un prêt global dans une banque dont on m'avait déjà parlé et avec qui j'avais un rendez-vous de prévu, puis le 2nd courtier m'a contacté par téléphone et m'a proposé la même banque au même taux. Mon souci aujourd'hui est le suivant: je dois rencontrer cette semaine un conseiller de la banque avec qui j'avais aussi pris rendez-vous, n'ayant signé aucun document ni mandat auprès des courtiers, puis-je monter mon dossier directement avec la banque ou suis-je bloquée et obligée de monter le dossier avec le 1er courtier?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui je l'espère me permettront d'y voir plus clair.

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
3 mai 2010 à 08:34
Alors là cela dépend de la convention entre le courtier et la banque... Normalement, nous n'avons pas le droit de modifier les conditions d'un prêt déjà négocié par un courtier, et nous sommes obligés de rémunérer ce courtier pour tout nouveau dossier.

Aussi, si le courtier vous a nommé et transmis des documents personnels à la banque cela me semble compromis, mais allez au rendez vous et vous verrez..

Pour la suite de votre étude, sachez qu'il faut spécifier les banques vers lesquelles vous ne voulez pas que le courtier aille..

Cordialement
0
gabrelio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 10:28
Nous nous sommes effectivement un peu précipités chez le courtier sans trop réfléchir aux différentes modalités, c'est maintenant un peu stressant, d'autant plus que ce 1er courtier ne me rappelle pas. En tout cas merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
0
La question témoigne d'un manque évident de sens moral. Et-il vraiment nécessaire de signer des documents pour payer ses dettes?
Oseriez - vous faire travaillez votre jardinier, et lui dire que vous ne le payerez pas parce que vous pouviez le faire vous même?
Cela relève simplement du bon sens.
0