Contrat mi temps+heures sup+ avenant

amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 2 mai 2010 à 19:08
amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 mai 2010 à 15:21
BONJOUR,

Voila je vient de signer depuis le11/03/10 un contrat de 24h en CDI, ce contrat m'autorise de faire 10 heures supplémentaire par mois ce qui 35heures, et donc 140heures par mois.

Ce mois ci j'ai fait 145 heures, comment les 5 heures en plus seront déclaré et payé??

De plus a partir de juin a septembre on compte me faire plusieurs avenant a 39 heures comment normalement ces heures en plus seront payé? et comment les déclarés?

Merci de me répondre. (surtout les pro)
Cordialement.

1 réponse

(XXXX Modifié par la ModérationXXX)

un contrat à temps partiel ne peut jamais atteindre 35 heures, et à fortiori 39 sauf si vous restez ensuite à 35 ou 39.

Les avenants à durée determinée ramenant le temps partiel au niveau d'un temps plein sont prohibés.

la sanction: requalification du contrat à temps partiel en temps plein.

les heures au delà de 35 heures doivent donc être payées comme des heures supp.

mais bien entendu votre employeur se contentera de les payer comme des heures complémentaires.

donc:
soit vous signalez à votre employeur que c'est pas légal. dans ce cas vous risquerez de comprommettre la poursuite de votre contrat,

soit vous ne dites rien aujourd'hui et le jour où votre contrat prendra fin vous demanderez à votre employeur un rappel de salaire.
dans cette dernière hypothèse, il vous faut d'ores et déjà vous constituer toutes les preuves sur les heures que vous effectuez réellement (plannings, pointeuse...)
0
amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 34
3 mai 2010 à 15:21
Exactement c'est ce qui se passe mon employeur va me les payer en heures complémentaire, donc normale! sans majoration au delà des 35 heures, car il n'est pas prévu dans le contrat!

Ces heures complémentaire ce limite a 140 heures dans mon contrat par mois, mais j'ai fait 145 heurs donc 5 heures de plus!! je doit récupéré ou il doivent me les payé avec majoration??
0