Réduction du préavis de baille étudiant

skarab2201 - Modifié par skarab2201 le 2/05/2010 à 16:13
 skarab2201 - 2 mai 2010 à 17:35
Bonjour, je suis étudiant à Marseille en prépa, et je passe des concours pour les grandes écoles. Mon petit problème est que les résultats sont relativement tard et que je ne sais pas trop ou je serais l'année prochaine.

Je loue actuellement un appartement et je voulais savoir si dans mon cas le délais d'un mois pourait s'appliquer comme dans le cas d'une mutation ou pour un autre motif? Car il est possible que j'ai a rester sur Marseille si je dois redoubler.

Merci a tous pour vos futur et nombreuse réponse.
(je sais que ce forum est assez sérieux mais merci d'éviter les réponse du type "je pense..." ou tout autre supposition, j'ai pas trop envi de payer des pénalités ou d'autre truc dans le genre)

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:21
bonjour : "des résultats relativement tard "..... Vous ne pouvez pas tenir les propriétaire le bec dans l'eau et partir du jour au lendemain.

Il ne va pas attendre et rester de ce fait avec le logement sur les bras l'an prochain pour votre confort.

Personnellement, j'ai des étudiants, lorsqu'on arrive au mois de juin, je les laisse libres de partir quand ils veulent jusqu'à fin juin, et même jusque vers le 5 juillet.

Ensuite, les nouveaux bacheliers cherchent, donc il faut que je sache ou bien ils restent un an de plus, ou bien ils libèrent.

Je pense qu'il vaudrait mieux que vous donniez congé, quitte à chercher un autre logement l'an prochain si nécessaire. Légalement, il n'y a pas d'autre solution.

Il serait intéressant de savoir à quelle période vous aurez vos résultats, et d'en parler avec votre propriétaire. Mais il ne va pas risquer de manquer une année de location pour vous être agréable.
0
je pense que ma question a été très mal comprise et que la réponse est de ce fait complètement a coté de la plaque (ne le prenez pas mal, je comprend qu'il puisse y avoir un mal entendu).

Je sais que je suis tenue de prévenir mon bailleur 3 mois avant de prendre congé. Cependant je n'ai les résultat de mes écrits que le 15 juin, a peu près, et les résultats des oraux le 20 juillet. Et je voudrais, si j'ai une école dans une autre ville partir dans les alentours du 15 août.

Je sais également qu'il existe une réduction du délais qui permet de n'avoir qu'un mois de préavis. Je voudrais donc savoir si dans mon cas cela pourrait s'appliquer, même s'il me semble (en lisant les textes de lois) que non

edit: si possible, j'aimerai avoir des réponses de gens qui connaissent bien le sujet (avocat, professionnels de l'immobilier, etc) comme je l'ai précisé dans le premier post.
0