Trouble de jouissance d'un logement loué

mimie49 - 2 mai 2010 à 12:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mai 2010 à 14:39
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai loué un petit appartement ancien mais je suis sans cesse dérangée, pour travailler, par les bruits de voisinage des locataire du palier (cris, disputes conjugales, enfants qui sautent et font trembler le parquet. Malheureusement pour moi c'est toujours dans les heures légales... Egalement des nuisances olfactives : poubelles pleines qui stagnent sur le palier près de mon entrée, des encombrants (certons, vélos des enfants etc. qui me gênent pour rentrer chez moi, surtout avec ma valise !
Ai-je un recours auprès de la propriétaire, comme ramener mon préavis de départ à 1 mois au lieu de 3 ? Pour le loyer, je crois qu'on n'a pas le droit de le suspendre ?
Je précise que le mur mitoyen entre les 2 appts n'est qu'un placoplâtre... Est-ce normal ?
Merci de m'aider

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 mai 2010 à 14:39
Pour le bruit il n'y a pas d'heures légales.Chacun doit faire en sorte de ne pas déranger son voisin.
Si vous louez en vide le préavis est de 3 mois et ne peut pas être réduit pour ces raisons
0