Quelles peine pour un vol ?

Résolu
logann00 - 2 mai 2010 à 01:44
 McCoy - 16 déc. 2011 à 02:20
salut a tous,

je voudrais savoir de quelles peine on écope si on vol ? c'est pas moi mais quelqu'un de proche donc je me renseigne du mieux que je peux !

le vol est de 1000 et quelques euros au totale, mais "volé en petites coupure" !

l'argent a été utilisé pour nourrir des enfants, pour de l'essence pour allé a l'école et au travail !
l'argent était a la mère de l'auteur du vol qui est attends d'Alzheimer !
c'est son propre frère qui a porter plainte !

je voudrais aussi savoir si les cause du vol peuvent jouer en notre faveur ( on en a remboursé une petite partie )

merci d'avance

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
2 mai 2010 à 03:10
Bonsoir

Impossible de vous répondre il y a des textes OUI mais rarement appliqués
http://www.lexinter.net/Legislation2/vol_peines.htm
2 cas ne sont pas similaires l'age les raisons etc....

Cordialement

0
y arrive koi pour un vol d'essence
0
S'il s'agit de la mère de l'auteur, le vol ne pourra pas être caractérisé en raison de l'immunité familiale, sauf si elle est placée sous un régime de tutelle ou curatelle.
L'état de de nécessité ne sera en revanche pas retenu, les juges appréciant de manière restrictive ce dernier fait justificatif.
La peine est de 45 000 euros d'amende maximum et 3 ans d'emprisonnement, mais eu égard les conditions familiale, un procureur ne requerra probablement pas plus qu'une peine d'amende avec sursis, voire une mise à l'épreuve. Mais encore une fois l'immunité familiale rend incompatible le vol entre ascendants directs.
0