Probleme avec curateur public

pangassius Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 22:22
 Aline Charest, relationniste, Curateur public du Québec - 6 mai 2010 à 20:32
Bonjour, je suis tuteur à la personne de mon neveuet audébut lors du décès de mon frère j'étais également tuteur au bien.

Je suis également exécuteur testamentaire et je dois liquider la succession.

Mon neveu déficient intélectuelle et ma nièce sont les héritiers.

J'ai fait parvenir la reddition de compte qui a été faite par le notaire à l'agent de Montréal qui doit me confirmer comme liquidateur de la succession.

Comme le décès de mon frère remonte à 2004 le curateur me demande des pièces justificatives pour à peu près toute les dépenses.

exemple il me demande de joindre au chèque que j'ai fait au gouvernement provincial et fédéral pour payer l'impot de mon frère et de la succession les avis de cotisations que je n'ai plus etc.

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire au curateur et si oui que me conseillez vous ?

1 réponse

Aline Charest, relationniste, Curateur public du Québec
6 mai 2010 à 20:32
En avez-vous parlé avec votre conseil de tutelle? Avez-vous clairement expliqué votre situation à l'agent d'aide du Curateur public? Si vous n'avez plus les documents en main, est-ce que votre agent d'aide vous a proposé une solution? Essayez de convenir avec lui de la meilleure façon de faire. Pour d'autres questions, consultez le site du Curateur public du Québec https://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/index.html
1