Erreur dans compromis de vente

balkiss - 1 mai 2010 à 19:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mai 2010 à 16:57
J'ai signé le 20 mars un compromis pour l'achat d'un appartement. Ce compromis m'a été remis en mains propres contre reçu. Pendant la période de rétractation, je me suis aperçue d'une grosse erreur de l'agence sur le prix qui majorait le prix de 7000 euros. J'ai fait immédiatement un courrier de résiliation dans le cas ou l'erreur ne sera pas rectifiée par les parties et que j'ai remis en mains propres contre reçu le 27 mars. L'agence s'est bornée a rectifier et intervertir les pages des compromis. J'ai demandé a ce que cette modification me soit signifiée par AR. Elle n'en n'a rien fait.
Les relations sont tendues avec les vendeurs pour l'état de l'appartement car malgré mes demandes auprès de l'agence, des éléments n'ont pas été portés dans ce compromis.
J'insiste pour avoir la notification du compromis exact car je n'ai pas envie d'une mauvaise surprise. Il me semble que je suis dans mon droit, éclairez moi. Merci

2 réponses

Pendant la période de rétractation, je me suis aperçue d'une grosse erreur de l'agence sur le prix qui majorait le prix de 7000 euros.

et vous signez sans lire ?
encore un avantage de passer par un compromis devant notaire et pas dans une agence ...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
4 mai 2010 à 16:57
Ce ne sont là que des appréciations qui n'apportent rien et non des réponses.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
4 mai 2010 à 16:55
Quelle était cette "erreur" exactement ? Dans le cadre d'un compromis on a la possibilité de se rétracter (code de la construction) : point, pas de résilier si....
Donc il fallait se rétracter, puis resigner un autre compromis.
0