Identité client ? fraude CB
ARNAQUE34
-
1 mai 2010 à 18:45
arnaque34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 12:12
arnaque34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 12:12
6 réponses
Il st évident que seule une réquisition demandée par le Parquet permettra de lever le secret professionnel (vis vis des enquêteurs désignés seulement).
bonjour , je suis commercante aussi , ma vendeuse avait aussi fais un forcage pour conclure une vente , effectivement dans le cas d'un forcage le montant n'est pas assuré , par contre pour l'identitee de la personne ??? voir avec votre conseiller ..
salut
merci pour la réponse , j'ai vu déjà avec le banquier , il dit que il a écrit au service gestion cb et il lui ont dit que c' pas possible d'avoir l'identité," loi de liberté et d'information, " et il dit que lui aussi n'a pas l'accès a l'information , dite moi comment vous avez fait? SVP juste pour savoir ? QU'est ce que je peux faire
merci
merci pour la réponse , j'ai vu déjà avec le banquier , il dit que il a écrit au service gestion cb et il lui ont dit que c' pas possible d'avoir l'identité," loi de liberté et d'information, " et il dit que lui aussi n'a pas l'accès a l'information , dite moi comment vous avez fait? SVP juste pour savoir ? QU'est ce que je peux faire
merci
et bien personnellement j'ai tenté un "coup de poker " qui a marché ( mais je connaissait le nom de la cliente ) .... j'ai appelé le central carte bleue en racontant une histoire bidon comme quoi il y avait eu une erreur d'encaissement et que j'avais trop encaissé a ma cliente , que je souhaitais contacter sa banque afin de m'excuser etc.... a force de supplier il m'ont donné l'adresse de sa banque , j'ai reussis a avoir le nom de son conseiller et en menacant un peu son sdresse , ensuite ben je l'ai litteralement harcelee pour recuperer ma marchandise mais bon c'etais gros coup de bol sans le nom a mon avis vous ne recuperez jamais ni votre marchandise ni vos sous .... dans la mesure ou vous avez effectuez un forcage on vous dira que c'etais a vos risques et perils , désolé ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
le forçage évite d'attendre le retour de CB mais fait sauter la garantie de paiement; le n° n'est pas sur le ticket alors.
selon le motif de l'impayé, perte ou vol; pas de recours; si abus, votre banque doit pouvoir récupérer les coordonées du porteur pour que vous puissiez l'actionner.
les organismes qui vous proposent une assurance sont aussi trés regardantes;
il faut accepter de ne pas faire certaines ventes si l'autorisation ne revient pas ou si la carte est étrangére
cdt
le forçage évite d'attendre le retour de CB mais fait sauter la garantie de paiement; le n° n'est pas sur le ticket alors.
selon le motif de l'impayé, perte ou vol; pas de recours; si abus, votre banque doit pouvoir récupérer les coordonées du porteur pour que vous puissiez l'actionner.
les organismes qui vous proposent une assurance sont aussi trés regardantes;
il faut accepter de ne pas faire certaines ventes si l'autorisation ne revient pas ou si la carte est étrangére
cdt
arnaque34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
Modifié par arnaque34 le 12/05/2010 à 21:17
Modifié par arnaque34 le 12/05/2010 à 21:17
voila je suis claude , la personne qui a posté le sujet , merci a toutes les personnes qui mon répondu, je vous donne la suite de mon histoire ,,,,,,,,,, hier sans la coopération de mon banquier ( qui ne répond pas d'ailleurs) avec la multiplication des appels aux CIC siège , j'ai pu avoir un numéro de la centrale CB il m'ont donné juste le nom de la banque concernée pas l'agence , on téléphonant a cette banque( bien sure le siège), le client est bien chez eux mais on peux pas savoir son identité ni sa banque mais.......
1 nouvelle,,,," la carte a été déclaré volé 1 jour après l'opération d'achat ........", chose que ma banque l'évite complètement il parle plutôt de forçage ça les arrange du moment que c'est pas assuré.
le souci est que je me suis renseigné au tour de mon magasin est un autre magasin d'une enseigne connu qui a subi la même chose !!!!!!!!!!!avec les memes clients ,le même jour, LA RESPONSABLE DE CE MAGASIN est ferme et c'est elle qui a encaissé et y'a pas eu de forçage elle a même fait très attention en encaissant mais aucun forçage n'a été fait et elle aussi la banque l'accuse de forçage
voila enfin j'ai eu un courrier qui contient mot "carte volée" du service CB et je suis allé ce matin porter plainte aux commissariat,,,,l'affaire suit son cour et voila'''''''
maintenant , je ne sais pas c'est qui ? qui va me rembourser mes pertes franchement,,, je pense que le système est fait d'une sorte a protéger les escrocs et les fraudeurs!!!!!!!!!!!!
1 nouvelle,,,," la carte a été déclaré volé 1 jour après l'opération d'achat ........", chose que ma banque l'évite complètement il parle plutôt de forçage ça les arrange du moment que c'est pas assuré.
le souci est que je me suis renseigné au tour de mon magasin est un autre magasin d'une enseigne connu qui a subi la même chose !!!!!!!!!!!avec les memes clients ,le même jour, LA RESPONSABLE DE CE MAGASIN est ferme et c'est elle qui a encaissé et y'a pas eu de forçage elle a même fait très attention en encaissant mais aucun forçage n'a été fait et elle aussi la banque l'accuse de forçage
voila enfin j'ai eu un courrier qui contient mot "carte volée" du service CB et je suis allé ce matin porter plainte aux commissariat,,,,l'affaire suit son cour et voila'''''''
maintenant , je ne sais pas c'est qui ? qui va me rembourser mes pertes franchement,,, je pense que le système est fait d'une sorte a protéger les escrocs et les fraudeurs!!!!!!!!!!!!