Micro foncier ou régime réel

rifton725 - Modifié par ericRg le 14/06/2011 à 14:15
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 1 mai 2010 à 13:40
Bonjour,
j'ai décidé de remplir ma déclaration d'impôt sur le revenu et je rame un peu sur la partie revenus fonciers.

J'explique,

j'ai investi en mars 2008 d'un petit appartement F1 pour le louer. Depuis, je paye les impôts fonciers mais pas sur le revenu. (je ne savais pas trop comment m'y prendre..)

Aujourd'hui , j'aimerai bénéficier des avantages fiscaux mais je ne sais pas quoi choisir entre microfoncier et régime réél????

En sachant que ce bien me rapporte à peine 2000 € hors charge à l'année et que cela me coûte tous les mois 510 € soit plus de 6000 € à l'année. Donc pour le moment, aucune plus value mais plutôt de la MOINS VALUE!lol....

Dans 7 ans , j'aurais fini de rembourser mon credit (Pour information..)

Qu'en pensez vous les amis? Que dois-je faire?
Et si cela tourne à mon avantage, puis je "reclamer" ce que je n'ai pas déclarer l'année dernière?

Merci par avance....pour ceux qui m'auront compris!lol
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
Modifié par ericRg le 4/05/2011 à 16:46
Bonjour

Le micro foncier concerne les logements nus (non meublés) et un montant à l'année de revenus fonciers (avant les charges, etc) inférieur à 15000 €.

Il y a automatiquement pour le calcul des impôts et des contributions sociales un abattement pour charges de 30% sur ces revenus. vous n'êtes donc taxé que sur 70% des revenus déclarés.

Mais si vous pensez que vos charges (travaux, intérêts d'emprunt, etc) sont supérieurs à 30% des revenus perçus, sans doute vaut-il mieux passer au régime réel et déclarer dans la déclaration de revenus fonciers 2044 tous les revenus et toutes les charges !! Cette option est irrévocable pendant 3 ans

Vous pouvez bien sûr réclamer pour l'année 2008 mais assurez vous que les charges que vous avez sont bien déductibles et que cela en vaudra la peine sur une période de 3 ans

Vous pouvez aussi consulter la fiche sur le micro-foncier
5
Merci pour votre réponse,

mais lorsque vous dites "cette option est irrévocable pendant 3 ans" dois je comprendre que l'ensemble de mes charges devra être systématiquement superieur à 30 % des revenus perçus durant les 3 prochaines années?

Et si ce n'est pas le cas?

Cordialement.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
Modifié par PrLayton le 1/05/2010 à 13:42
imaginons que pour une année, vous frais soient de 10% simplement, cela signifie que cette année là vous serez imposé sur 90% de vos revenus au lieu des 70% en micro foncier.

Il vous faut donc évaluer sur cette période de 3 ans ce qui est le plus avantageux !

De plus l'option étant irrévocable, vous ne pourrez pas porter réclamation. enfin vous pourrez la faire mais le service la rejettera.
0