Suppression de carte de crédit pour découvert

jean christophe - 30 avril 2010 à 20:24
 Jean christophe - 30 avril 2010 à 21:58
Bonjour à tous, ma situation est assez simple, enfin je pense .
J'ai un compte dépot à mon nom à la caisse d'epargne dont le découvert, bloqué à 10€ depuis toujours, est depuis environ 8 mois autorisé jusqu'a 400€ .
Depuis 3 ou 4 mois mon compte est toujours sur la tangente, mais toujours dans le rouge également (genre - 250 en début de mois, -400 à la fin,ce tout les mois )
L'agence m'a appelé mercredi en me laissant un message disant juste de les recontacter, ce qui m'était impossible avant samedi .
Et aujourd'hui vendredi j'apprends par ma mere que ma carte a été "supprimé", ils ont appelé mes parents alors que tout est à mon nom(j'ai 21 ans), et aucune lettre ne m'a été envoyé, le message de l'agence ne le stipulait pas ..Aucun lien direct en somme avant l'action, d'ou mon étonnement .
Ma question est donc de savoir si tout ceci est normal, parce que bon, ça fait bien mal au c.. de l'apprendre comme ça .
Voila voila ésperant une réponse claire; salutations !

3 réponses

jean christophe
30 avril 2010 à 20:27
Autre détail, mon compte est hier passé de -398 € à 2€, le découvert n'est donc plus ..sans explications aucune .
0
etudiantinfolille
30 avril 2010 à 21:17
Quelques points à surveiller :
* Droit à découvert sans durée limitée ou bien facilité de caisse de 15 jours max par mois ?
* Chercher à savoir la légitimité qu'ils ont à prévenir tes parents : si ta mère se porte témoin qu'il y a eu divulgation d'information privée et qu'il y a eu un gros manquement de la banque, ça peut aller loin (un calé sur la loi et la procédure peut t'aider à faire une bonne LRAR de mise en demeure d'explications avec précisions de certains articles de lois). Quand quelq'un a peur (y compris des risques légaux), dès fois il s'aplatit.
0
Sur le premier point, j'pense que c'était à durée illimité, jusqu'a preuve du contraire .
Et là je viens d'apprendre que mon pere est convoqué à la CE mercredi pour mon cas, je n'y comprends plus rien ..tout est pourtant à mon nom !
Sinon dans mon cas, une banque peut bloquer un compte sans me prevenir ?
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon compte est passé de -398 € à 2€ ?
0