Mi temps

Axou -  
saulieu Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille à mi temps 6h d'affilées entant que prestataire (hôtesse d'accueil) et je prend au milieu de ma journée 20 minutes de pause.

Je viens de croiser mon chef qui m'a dit que je n'y avait pas le droit (et aussi à "qu'est-ce que vous faites là"^^^^^^^^^^^^).

A t-il raison???

Merci de me répondre avant que je lui saute à la gorge :):)

2 réponses

laanroco Messages postés 16 Statut Membre 4

bonjour - je travaille aussi 6 heures et nous avons une pause de 15 minutes par jour.

tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail ou consulter la convention collective.
1
Axou

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mon chef est revenu me dire que les 20minutes sont dues au delà de 6h de travail mais que comme moi c'est juste 6h j'ai pas de temps de pause accordé.

Est-ce qu'un professionnel ou quelqu'un qui fasse du droit pourrais m'aiguiller??

Aussi sur le site de l'inspection du travail je ne trouve rien et tous les forums restent assez ambigus ou pas assez précis pour mon cas...
0
saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121

Bonjour,

Voila ce que dit la loi :

Le Code du travail ne prévoit pas d'obligation de faire une pause repas en milieu de journée. Cependant, un temps minimal de 20 minutes est dû à tout salarié qui effectue 6 heures consécutives de travail effectif quotidien. En outre, il est tout à fait possible de prendre la pause repas avant l'accomplissement des 6 heures, à la condition toutefois que la durée minimale de 6 heures de travail effectif soit effectuée dans la journée.

Avant de l'étrangler, expliquer lui, il doit être mal renseigné.

Bon courage.
0