Livreur à domicile indépendant

Résolu
Lalie - 30 avril 2010 à 15:55
 tranpartout - 7 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,

Voilà, je travaille actuellement pour un petit magasin qui aimerai faire des livraisons à domicile mais qui n'a pas les moyens ni les besoins d'employé un livreur à temps plein. Existe t'il des sociétés de sous traitance pour ce genre de livraison ? A la commande.
J'ai cherché sur internent mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai peut être pas le bon terme.

Aussi, cela fait gerner quelques idées dans mon esprit. Que cela existe ou non, est ce possible ? Enfin, est ce que le rapport coût/prix serai raisonnable et rentable ?

Merci de votre aide!

1 réponse

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
30 avril 2010 à 19:25
Bonjour, Oui, être livreur indépendant est possible avec le statut d'auto-entrepreneur une fois de plus.
Pour la rentabilité, à vous de la calculer en fonction du coût kilométrique du véhicule, et des charges à payer forfaitairement dans le cadre du statut d'auto-entrepreneur.
Dans votre cas, attention, je pense qu'il est risqué d'être salarié et sous-traitant auto-entrepreneur pour la même entité commerciale, car il y a lien de subordination, ou alors il faudrait que vous ayez plusieurs clients en tant que livreurs, mais j'émets vraiment des réserves sur cette situation.
Cordialement,
berru18
4
Oui, j'ajoute qu'il doit rester non salairié pour mieux sans sortir car le domaine a des frais et taxes terribles
0