Probléme injecteurs

Papaboss78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 00:43
 Jul - 15 mai 2010 à 19:46
Bonjour à ce jour j'ai un gros soucis avec un véhicule que j'ai acheté en novembre 2009 à un particulier...J'ai acheté ce véhicule avec 68000 km au compteur, c'est une OPEL VECTRA 3.0L CDTI de 2006, l'ancien propriétaire a rencontré un problème avec le véhicule en septembre 2009, le moteur claquait en roulant à froid, pensant que c'était les injecteurs (6 au total) l'a fait diagnostiqué par un diéseliste.Celui-ci a fait un changement standard de 3 injecteurs mais au final le témoin de problème mécanique ne s'éteignant pas à rechercher la bonne panne et à trouvé la cause du problème: Electrovannes, le garagiste a enlevé les injecteurs neufs afin de remettre les 3 anciens, le témoin lumineux par la suite a disparu.En février 2010 j'ai rencontré un problème de puissance avec le véhicule + témoin lumineux allumé après être monté au dessus de 2500 tours/minutes, il s'avère que c'était les électrovannes alors que celles-ci ont étaient changées en septembre 2009.Mon véhicule déposé et diagnostiqué par OPEL a trouvé à nouveau ce problème + défaillance au niveau des injecteurs.De son côté le concessionnaire a put remplacer les électrovannes en les faisant passer par la garantie du diéseliste, après cela plus de problème pendant quelques semaines...par la suite il y a 2 semaines, le problème est revenu à nouveau et il s'avère que ce sont 3 injecteurs qui sont H.S et les 3 autres suivent le même rythme d'après le rapport du diéseliste qui travaille avec OPEL.Coût des réparations pour les 6 injecteurs:7050 Euros.
Puis je entamer une procédure pour vice caché contre l'ancien propriétaire sachant qu'il devait surement connaître le problème suite au réparation effectuée en septembre 2009 par le diéseliste...De plus l'ancien propriétaire m'a vendu le véhicule 15500 Euros alors que la côte de celui-ci à la date ou je l'ai acheté était aux alentours de 9500 Euros avec 62000Km au compteur, à savoir que le véhicule est équipé d'un kit OPC LINE et jantes 19 Pouces ce qui monte le prix de la voiture mais pas au point de se faire une marge de 6000 Euros...
J'espère que vous pourrez m'aider car à ce jour je me retrouve sans véhicule et avec un crédit à payer encore pendant 3 ans et un devis pour réparation qui vaut le montant de mon véhicule.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Bonjour,
En ce qui concerne le prix de vente, il n'y a rien a faire, vous avez décider de l'acheter a ce prix la, il n'y a rien a faire et c'est innataquable de ce point de vue la.
L'ancien propriétaire vous a annoncé ce problème au niveau des injecteurs ... donc il parrait difficile de le faire passer pour un vice caché, dans le sens ou il n'est plus caché si il vous l'a annoncé ! si quelqu'un de plus expérimenté pouvait donner son avis ...
0
Bonjour,
Ca serai bien de parler un français a peu pres compréhensible ...
Gasoil mélangé a de l'essence, ca fait pas super bon ménage ... donc a éviter !
0