Mon fils est de plus en plus distant et froid

TROIE -  
sâd00 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir, mon fils de 13 ans, qui vit avec sa mère depuis bientôt cinq ans est de plus en plus distant et froid lors de ses congés chez moi, je le vois donc que seulement pendant les congés .C'est dur , je sais qu'il n'y est pour rien, car sa mère s'est chargé du conditionnement et manipulation sans compter du dénigrement de l'image du père . Vos avis et conseils sont les bienvenus! Merci d'avance.

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir,

Evitez de le prendre moins souvent respecter les droits de garde

Cordialement
0
ellea69

Bonsoir moi aussi j'ai une fille de 13 ans par contre je vis avec elle de plus en plus distante aussi mais cela est du au faite aussi qu'ils sont pré ado et si il est sur msn alors c'est l'apotéose les jeunes d'aujourd'hui ne dialogue plus si il n'ont pas un ordi entre les mains je pense qu'il ne faut rien forcé il risque de se refermer encore plus et laisser faire le dialogue se fera automatiquement prouve lui que tu t"interesse a lui en lui proposant des sorties et ne lui parle surtout pas de sa mere vas y mollo et il viendra a toi je fonctionne comme ca avec ma fille je suis mere solo et ca marche elle viens a moi et j'ai compris qu'il lui fallait sa petite bulle que je respecte maintenant .Bon courage
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Pas toujours facile ses ado, mais souvent après nous avons droit au bébé couple a 15 / 16 ANS, une autre étape

on regrette le temps des barbies pour eux
0
sâd00 Messages postés 9 Statut Membre

........
0
sâd00 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
je suis tout à fait d accord avec Chan-elle, je pense que la solution n'est surtout pas d'espacer les visites, bien au contraire...

Si la mère lui monte la tête, c triste, nul, méchant tout ce que tu veux, mais ne rentre surtout pas dans son jeu...

Montre à ton fils tout simplement , juste par ton comportement, et tes égards envers lui, qu elle a tort....

Les ados sont difficiles à comprendre, et ont effectivement besoin d'évoluer dans leur monde...Ils sont parfois, souvent, ingrats....C' est une période, ça passera, et chaque geste d'amour envers eux seront récompensés un jour.......Ils n oublieront pas, une fois adultes, les parents tolérant et à l'écoute que nous étions...
Ça veut pas dire tout accepter, mais faire preuve de psychologie, car pour eux nous ne sommes que des vieux rabat-joie qui pigent woualou!!! lol

Moi aussi je souffre parfois du manque d'intérêt de ma fille de 15ans envers moi...Mais je fais des efforts pour aller vers elle, en douceur...Comme elle s'ennuie royalement ac moi et ne pense qu'a sortir ac ses copines, et bien j invite sans arrêt les copines...Même à dormir......
Ca me permet, d'une, de veiller aux fréquentations, de deux la voir un peu plus, plutôt qu'elle soit chez les autres où dehors, et enfin on peut même partager des choses....
Parfois j impose des activité communes(sinon on ne ferait jamais rien ensemble) mais avec une copine où deux, çà passe mieux...
Du coup on est vachement plus complices et ses amies m adorent!!!

T intéresses-tu aux hobbies de ton fils? Sa musique, son sport, ses jeux? C'est important aussi de montrer un intérêt pour ce qu ils aiment(même si en réalité c pas du tt notre truc)...

Enfin voila, de toute façon, y a pas de parents parfaits, donc pas d'ado parfaits, et surtout pas de mode d'emploi....Courage, ne baisse surtout pas les bras!!!!!

ps Chan-elle, mon Dieu que je regrette aussi le temps des barbies!!! lol
0