Exempté de préavis, date sortie deseffectifs?
Babylol
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
-
28 avril 2010 à 21:28
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 30 avril 2010 à 17:13
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 30 avril 2010 à 17:13
A voir également:
- Exempté de préavis, date sortie deseffectifs?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
4 réponses
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
29 avril 2010 à 14:21
29 avril 2010 à 14:21
Comme le prévoit l'article R351-5 du Code du Travail , " Les employeurs sont tenus, au moment de la résiliation, de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail, de délivrer aux salariés les attestations et justifications qui leur permettent d'exercer leurs droits aux prestations mentionnées à l'article L351-2 ".
Attention : la transmission automatique de l'attestation à Pole Emploi ne dispense pas l'employeur de remettre un exemplaire au salarié.
En ce qui concerne l'attestation Assedic, rien, dans les textes, n'affirme, à ma connaissance, qu'un moyen de délivrance spécifique soit requis. Il est juste indiqué que ce document doit être remis au salarié le jour de son départ.
En revanche, le certificat de travail est remis au salarié à la fin du préavis, effectué ou non. Il est requérable au lieu de travail c'est-à-dire que le salarié ne peut exiger que celui-ci lui soit adressé à son domicile. La non remise ou la remise tardive permet au salarié de le réclamer sous astreinte devant le conseil de prud'hommes et de demander des dommages et intérêts.
Si le préavis n'est pas effectué, l'employeur indique en date de sortie la date à laquelle le contrat de travail prend fin et sa date de délivrance.
J'espère vous avoir éclairé...
Attention : la transmission automatique de l'attestation à Pole Emploi ne dispense pas l'employeur de remettre un exemplaire au salarié.
En ce qui concerne l'attestation Assedic, rien, dans les textes, n'affirme, à ma connaissance, qu'un moyen de délivrance spécifique soit requis. Il est juste indiqué que ce document doit être remis au salarié le jour de son départ.
En revanche, le certificat de travail est remis au salarié à la fin du préavis, effectué ou non. Il est requérable au lieu de travail c'est-à-dire que le salarié ne peut exiger que celui-ci lui soit adressé à son domicile. La non remise ou la remise tardive permet au salarié de le réclamer sous astreinte devant le conseil de prud'hommes et de demander des dommages et intérêts.
Si le préavis n'est pas effectué, l'employeur indique en date de sortie la date à laquelle le contrat de travail prend fin et sa date de délivrance.
J'espère vous avoir éclairé...
Babylol
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
29 avril 2010 à 13:20
29 avril 2010 à 13:20
Personne pour m'aider? :-(
Babylol
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
30 avril 2010 à 05:19
30 avril 2010 à 05:19
"Si le préavis n'est pas effectué, l'employeur indique en date de sortie la date à laquelle le contrat de travail prend fin et sa date de délivrance"
Là est ma question... Dans mon cas, quelle devrait etre la date de fin de mon contrat?
Je vous remercie pour votre réponse.
Là est ma question... Dans mon cas, quelle devrait etre la date de fin de mon contrat?
Je vous remercie pour votre réponse.
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
30 avril 2010 à 17:13
30 avril 2010 à 17:13
pour moi c'est le 19 mai.