Discrimination

TAYK - 28 avril 2010 à 12:36
 Eligi Formation - 4 mai 2010 à 13:55
Bonjour,
j'ai subis d'une discrimination racial et aussi en vers mon lieu de résidence. Et depuis la dispute avec ma chef elle me parle mal puis me fais faire toutes les misères. J'ai envoyer une lettre a l'inspection du travail. Que se passera t il par la suite?

2 réponses

aidez moi s'il vous plait
0
Si vous pensez être victime d'une discrimination, il faut contacter la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'égalité).
Pour cela, deux possibilités :
1) écrire un courrier postal expliquant les faits en y précisant votre nom et vos coordonnées ainsi que le nom et les coordonnées de l'entreprise concernée.
2) se rendre sur le site internet de la HALDE (https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html) et là vous aurez un formulaire à remplir et qui vous aidera à transmettre toutes informations utiles auprès de la HALDE.
3) au cas où vous n'êtes pas sûre que ce soit une discrimination, vous pouvez appeler la HALDE au 08 1000 5000 (coût d'une communication locale). Vous aurez en ligne un conseiller qui pourra vous dire si votre histoire relève bien d'une discrimination ou non. Cela vous évitera de perdre du temps.

Concernant votre courrier auprès de l'inspection du travail, il m'est difficile de vous répondre dans la mesure où je ne connais la situation. Cependant, l'inspection du travail peut diligenter un inspecteur qui mènera une enquête avant de dresser un procès-verbal qui fait état des lieux de votre situation au sein de l'entreprise.
0