Déduction travaux en vue location

Fermé
TNT -  
 TNT -
Bonjour,

Avant de remettre en location, j'ai moi-même fait un ensemble de "gros raffraichissement" dans un appartement dont je suis propriétaire. J'ai en plus fait changer des robinetteries par un plombier.
Je pense donc pouvoir déduire ces frais. Autant j'ai des factures du plombier, autant pour le travail fait moi-même est-ce que je peux déduire les couts des pinceux, peinture, produits ... même acheté chez leroy-Merlin ?

merci de vos infos

5 réponses

zerat

Si controle il y a, comment pouvez vous prouvez que les produits achetés n'étaient pas pour l'usage d'un autre bien immobilier. Une robinétrie des fenetres a la limite il sont visible mais la peintute et les pinceaux !!!

C'est pour celà qu'il est toujours préférable de faire faire le travail.

Faites votre calcul (du point de vue de votre déclaration d'impot) en micro foncier il y a un abattement forfaitaire de 30% pour prendre en charge les travaux faits sans avoir à les juustifier. Souvent ça suffit. Si la location est en meublé c'est un autre sujet car ce n'est pas du foncier mais du BIC (Benefice industriel et commercial), et la les facturettes sont plus dur a faire passer.
2
zerat

Autre aspect a ne pas oublier. Le choix du mode réel n'est pas revocale pendant 3 ans.
1
TNT

Merci pour votre réponse. Pour l'instant je suis dans le mode "en reel" (non-meublé), et comme il s'agit d'un petit loyer sur une courte duree (2009 - location reel a partir d'Octobre), il est plus avantageux.

J'ai les photos avant/apres, et je ne vais déclarer que la réalité (3 pots de peinture !) cela devrait-être facile à justifier ... à votre réponse j'en déduis que légalement les travaux ne sont pas obligatoirement exécuté par un professionnel et je peux déduire mes factures LeroyMerlin. A moi de pouvoir amener la preuve que j'ai bien consommé cela pour les travaux du dit appartement.

merci
TNT
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

oui mais il vous faut des factures à votre nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TNT

Je suis déja dans le mode reel depuis longtemps ... Des que je serai en mode reccurent alors je repasserai en "forfait". Pour l'instant j'ai eu trop d'alea avec les locataires :-( et beaucoup de frais de copropriete.

Apres une longue période sans location, j'ai fait des travaux et je loue. J'ai donc pour l'instant interet a être au réel (peut-être même aurais-je un deficit ?)

J'ai bien fait faire des factures a Casto et LM à mon nom.

encore merci
0